Article du

MotoGP à Valence - Et de 6 pour Marquez!

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui partait de la pole position, a viré en tête au premier freinage devant son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda Team). Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) bouclait pour sa part le premier tour au troisième rang de la hiérarchie devant Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar).

Qualifié en neuvième position, Andrea Dovizioso (Ducati Team) était pour sa part sixième dans le sillage de Jorge Lorenzo (Ducati Team).

En tête, Zarco n’a pas tardé à se défaire de Pedrosa pour se lancer à la poursuite de Márquez. Les deux leaders creusaient déjà un léger écart sur Pedrosa, lequel ne parvenait pas à suivre le rythme.

Chaussé du pneu soft à l’avant, Zarco réussissait à venir à bout de Márquez pour s’emparer des commandes de l’épreuve devant les deux représentants du Repsol Honda Team. Lorenzo et Dovizioso étaient de leur côté en embuscade à un peu plus d’une seconde de Zarco.

Au 13e tour, Lorenzo se voyait indiqué de changer de cartographie… Pendant ce temps, Zarco dirigeait la course de main de maître avec quelques dixièmes d’avance sur Márquez. Pedrosa se tenait quant à lui plus en retrait en troisième position contenant le duo Ducati. Après avoir reçu le même message à plusieurs occasions, Lorenzo était également panneauté par son équipe.

Malgré les menaces de plus en plus insistantes de Márquez, Zarco parvenait à résister, mais cette passe d’armes profitait aux Ducati. À l’entame des sept derniers tours, Márquez décidait de hausser le ton, mais un peu trop optimiste, il manquait de chuter au premier virage et se voyait repoussé à la cinquième place. Ce fut ensuite au tour de Lorenzo de se faire piéger. Il était suivi quelques instants plus tard par Dovizioso, qui perdait toutes ses chances dans la course au titre.

Seuls aux commandes de l’épreuve, Zarco et Pedrosa se sont livrés une bagarre au coude-à-coude jusqu’au drapeau à damier. Malgré tous ses efforts, le Français devait s’incliner face à l’Espagnol qui s’offrait sa deuxième victoire de la saison.

Márquez coiffait les lauriers pour la sixième fois de sa carrière en grimpant sur la troisième marche du podium. Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) finissait quatrième devant Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar) et Jack Miller (EG 0,0 Marc VDS).

Cal Crutchlow (LCR Honda), Michele Pirro (Ducati Team) et Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS) complétaient le Top 10 de cette dernière course de la saison 2017.

Loris Baz (Reale Avintia Racing) échouait à la porte des points en 16e position derrière Héctor Barberá (Reale Avintia Racing).

Source :  MotoGP.comP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Test MotoGP-WSBK à Jerez jour 2 – Dovizioso devient l’homme le plus vite de Jerez
Après une première journée plutôt calme pour le clan Ducati, les Rouges ont poussé la machine avec à la clé le record du circuit pour Andrea Dovizioso.
Supercross Geneva 2017 – Josh Hill au départ avec une moto électrique
Le Supercross de Genève va vivre une grande première européenne avec la présence de Josh Hill au guidon d'une moto électrique au départ de la catégorie 250cc.
Test MotoGP-WSBK à Jerez – Iannone en osmose avec la GSX-RR 2018
Les tests de Jerez ont le grand avantage de mêler les motos de Superbike avec les protos du MotoGP. En l'absence des Honda officielles et des Yamaha officielles et satellites, Suzuki s'est rassuré quant à son opus 2018 de la GSX-RR.
WSBK - Rea devient Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique
Le triple Champion du Monde est désormais Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique.
MotoGP – Lin Jarvis confirme que Zarco pourrait remplacer Rossi
La saison de Valentino Rossi n'aura pas été à la hauteur de ses espérances, ni de celles de son employeur, et la grande interrogation du paddock, et de lui-même, est quid de l'après 2018 ?
Test WSBK à Jerez - Rea signe le meilleur temps du jour 1 avant de recevoir sa décoration
Le triple Champion du Monde figurait au sommet de la hiérarchie au soir du premier jour en Espagne devant Tom Sykes.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires