Article du

Moto3 à Valencia - Première victoire de Martin - Superbe remontée de Mir

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com
Imprimer cet article

L’Espagnol, qui a longtemps couru après son premier succès en Moto3™, a triomphé au terme d’une course riche en rebondissements.

Jorge Martín (Del Conca Gresini Racing Moto3), qui s’élançait de la pole position pour la neuvième fois de la saison, bouclait le premier tour en tête devant Gabriel Rodrigo (RBA BOE Racing Team) et Joan Mir (Leopard Racing). Quatrième, Enea Bastianini (Estrella Galicia 0,0) comptait déjà un léger écart sur le trio de tête au deuxième passage.

Fabio Di Giannantonio (Del Conca Gresini Racing Moto3) n’a pas tardé à reprendre les commandes du peloton des poursuivants tandis qu’en tête, Rodrigo se faisait piéger sur la trajectoire de Mir, lequel a dû sortir de la piste pour éviter la collision. Le Champion du Monde Moto3™ 2017 se voyait donc repoussé au 19e rang de la hiérarchie, laissant Martín diriger seul les hostilités.

Derrière la lutte faisait rage entre Bastianini, Di Giannantonio, Ayumu Sasaki (SIC Racing Team) et Juanfran Guevara (RBA BOE Racing Team). À l’aspiration, Di Giannantonio s’est un peu trop approché de la roue arrière de Guevara. L’Italien était alors victime d’une chute impressionnante en pleine ligne droite ; un incident heureusement sans conséquence dramatique qui a du coup permis au groupe d’être rejoint par Dennis Foggia (Sky Racing Team VR46), Kazuki Masaki (Asian Talent Team), Arón Canet (Estrella Galicia 0,0), Romano Fenati (Marinelli Rivacold Snipers), Tatsuki Suzuki (SIC58 Squadra Corse) et Marcos Ramírez (Platinum Bay Real Estate).

Plus loin, Mir était déjà remonté en 11e position. À mi-parcours, le Majorquin n’accusait plus qu’une seconde sur Masaki. Après avoir fait la jonction, Mir n’a ensuite fait qu’une bouchée de ses adversaires en se hissant en deuxième position à cinq tours du drapeau à damier.

Martín triomphait tout compte fait avec une avance de 3.760 secondes. Mir grimpait quant à lui sur la deuxième marche du podium tandis que Ramírez finissait troisième. Fenati, qui bouclait sa dernière épreuve en Moto3™ tout comme Mir, échouait en quatrième position devant Bastianini. Guevara, Foggia, John Mcphee (British Talent Team), qui a profité de la remontée de Mir, Canet et Masaki complétaient le Top 10 devant Suzuki.

Côté Français, Jules Danilo (Marinelli Rivacold Snipers) concluait le week-end valencien en 19e position.

Tous les résultats ici.

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 à Motegi - Mise à jour - Fabio Quartararo disqualifié
Alors qu’il avait remporté la victoire il y a quelques heures sur le tracé de Motegi, Fabio Quartararo a été disqualifié en raison d’une pression insuffisante du pneu arrière.
MotoGP à Motegi - Marc Marquez level 7 !
GP Motul du Japon : Niveau 7 atteint pour Márquez !
Moto3 à Motegi - La course au titre se resserre - Victoire de Bezzecchi et chute de Martin
Bezzecchi souffle la victoire à Binder, Martín trébuche
MotoGP à Motegi - Dovizioso en pole devant Zarco et Miller
Dovizioso, plus déterminé que jamais en qualifications !

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires