Article du

WSS à Losail - Victoire et titre mondial pour Lucas Mahias

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com
Imprimer cet article

Lucas Mahias a fait coup double à Losail en remportant la victoire devant Jules Cluzel et le titre de Champion WorldSSP 2017.

Une journée de samedi sous les meilleurs auspices pour les pilotes tricolores à l’occasion du Round Acerbis du Qatar. Après une saison remarquable, Lucas Mahias (GRT Yamaha Official WorldSSP Team) succédait à son rival Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) au rang de Champion WorldSSP en triomphant au terme d’une course menée de main de maître.

Qualifié en pole position, Lucas Mahias négociait le premier virage en deuxième position, intercalé entre Niki Tuuli (Kallio Racing) et Jules Cluzel (CIA Landlord Insurance Honda). Sheridan Morais (Kallio Racing) et Federico Caricasulo (GRT Yamaha Official WorldSSP Team) complétaient pour leur part le Top 5. Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) a quant à lui manqué son départ puisqu’il figurait huitième au premier passage.

La hiérarchie n’allait pas cesser d’évoluer aux avant-postes, en raison du phénomène d’aspiration dans l’interminable ligne droite. Cette passe d’armes profitait à Sofuoglu, légèrement distancé, pour refaire la jonction.

Au cinquième tour, Mahias menait les hostilités, suivi de près par Cluzel et Caricasulo. Kyle Smith (Gemar Team Lorini), vainqueur des deux dernières éditions, était septième derrière la MV Agusta de PJ Jacobsen (MV Agusta Reparto Corse).

Quelques instants plus tard, Mahias, Caricasulo et Cluzel creusaient un petit écart sur les deux représentants du team Kallio Racing. Sofuoglu était quant à lui déjà remonté en sixième position. Le Turc est parvenu à se défaire des deux Yamaha, avant de produire l’effort pour rattraper le trio de tête.

À quatre tours du drapeau à damier, Cluzel prenait l’ascendant sur Mahias pour s’installer aux commandes, mais à l’aspiration, il était battu par son compatriote. Cette lutte permettait à Sofuoglu de combler peu à peu son écart, lequel n’était plus que de 1.2 seconde. Sur une erreur de Caricasulo à l’entame des deux dernières boucles, Sofuoglu était revenu dans le sillage de l’Italien, laissant la victoire se jouer entre Mahias et Cluzel.

En tête, Mahias réussissait à contenir les assauts de Cluzel jusqu’à l’arrivée pour s’offrir son deuxième succès de l’année et empocher le titre de Champion WorldSSP. Cluzel finissait second tandis que Sofuoglu arrachait la troisième place à Caricasulo sur le fil.

Tous les résultats ici.

Source :  worldSBK.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 à Aragon - Brad Binder s'offre la pole et la victoire
Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), auteur de sa toute première pole position en Moto2™, signait un parfait envol.
Moto3 à Aragon - Neuvième pole de la saison pour Jorge Martin
Martín écrase ses adversaires en qualifications
MotoGP à Aragon - Marc Márquez domine la première journée sur "son" circuit
GP Movistar d’Aragón : Márquez résiste aux Ducati en FP2
WSBK 2019 – Tom Sykes chez Honda ?
L'échiquier mondial Superbike est de loin pas encore fixé avec notamment un pilote de pointe, Tom Sykes, dont on sait seulement qu'il quittera Kawasaki à la fin de la saison.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires