Article du

WSBK à Losail - Rea remporte sa première victoire au Qatar

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com
Imprimer cet article

Jonathan Rea s’est imposé pour la 15ème fois de la saison sur le tracé qatari tandis que Chaz Davies et Marco Melandri complétaient le podium.

Imbattable depuis l’ouverture du week-end, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team), qui n’avait jamais gagné à Losail, a continué sur sa lancée en triomphant pour la 15e fois de la saison — la 53e de sa carrière — avec un boulevard d’avance sur ses poursuivants.

Le triple Champion du Monde a négocié le premier freinage en tête devant son coéquipier Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) et Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). Quatrième, Xavi Forés (Barni Racing Team) contenait le duo du team Aruba.it Racing - Ducati mené par Chaz Davies devant Marco Melandri.

Au deuxième passage, Rea comptait déjà plus d’une seconde sur Sykes et Lowes. Auteur du doublé en 2016, Davies s’est quant à lui défait de Forés pour revenir dans le sillage du pilote Yamaha.

Pointé au septième rang, Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) perdait peu à peu le contact sur le peloton dirigé par son coéquipier, lequel est parvenu à prendre le dessus sur Sykes. Davies, qui joue la place de dauphin au Championnat face à ce dernier, est également arrivé à s'imposer.

Aux commandes du groupe, Davies tentait de creuser l’écart sur ses adversaires, en vain. Il est suivi de près par Lowes et Forés. Melandri était un peu plus loin en cinquième position. Bien que van der Mark ait réussi à faire la jonction, il se faisait piéger à neuf tours de l'arrivée. Sykes avait pour sa part perdu le contact, avant d’être rejoint par Eugene Laverty et Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia).

Alors que Lowes et Forés menaient la vie dure à Davies, l’Espagnol était victime d’un problème mécanique à sept tours du but et le Britannique est parti à la faute quelques instants plus tard à hauteur du virage 16. Il tombera de nouveau à deux tours de l’arrivée avant de se résoudre à l’abandon.

Melandri héritait alors de la troisième place à quatre secondes de Davies. Derrière, Laverty et Savadori n’ont fait qu’une bouchée de Sykes qui devait se contenter de la sixième position sous le drapeau à damier.

Jordi Torres (Althea BMW Racing Team), qui officiera sous les couleurs MV Agusta en 2018, finissait septième devant Sylvain Guintoli (Kawasaki Puccetti Racing), Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) et Román Ramos (Team Kawasaki Go Eleven).

Deuxième pilote tricolore engagé pour cette épreuve qatarie, Jérémy Guarnoni (Pedercini Racing SC-Projet) terminait 11e devant Jake Gagne (Red Bull Honda World Superbike Team), seul représentant Honda à l’arrivée.

En inscrivant les points de la deuxième place, Davies comptait dix longueurs d’avance sur Sykes avant la deuxième course.

Tous les résultats ici.

Source :  worldSBK.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Test WSBK à Jerez - Rea signe le meilleur temps du jour 1 avant de recevoir sa décoration
Le triple Champion du Monde figurait au sommet de la hiérarchie au soir du premier jour en Espagne devant Tom Sykes.
WSBK 2018 - Le règlement évolue pour augmenter le spectacle
Il faut bien l'avouer, Jonathan Rea au guidon de sa Kawasaki a écrasé la concurrence durant cette saison 2017, du coup la DORNA, propriétaire des droits WSBK, cherche un moyen d'augmenter le spectacle.
MotoGP – Le labeur de pilote d'essai s'anoblit
La saison qui vient de prendre aura démontré aux constructeurs japonais toute l'importance d'avoir un, voire des, pilote(s) d'essai de qualité avec la progression de Ducati ainsi que les performances de KTM pour leur première saison.
WSBK – Loris Baz chez Althéa BMW, c’est (enfin) officiel
Ce n’était qu’un secret de polichinelle, mais c’est maintenant signé et officiel. Le pilote Haut-Savoyard pilotera l’an prochain la BMW S1000RR du team Althéa BMW en WSBK.
Test MotoGP à Valencia day 2 - Márquez et la Honda 2018 déjà en forme
Le sextuple Champion du Monde a signé le meilleur chrono de la deuxième journée en Espagne devant Dani Pedrosa et Johann Zarco.
Test MotoGP à Valencia day 1- Vinales installe sa Yamaha au sommet de la feuille des temps
L’Espagnol conclut la première journée de Test Officiel au circuit Ricardo Tormo en tête devant Johann Zarco et Marc Márquez.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires