
On se souvient que le pilote Yamaha en WSBK, Michael van der Mark, devait remplacer Valentino Rossi lors du Grand-Prix d'Aragon mais que pour finir le Doctor avait réussi à prendre le départ malgré sa double fracture tibia-péroné relativement "fraîche".
Du coup, le pilote hollandais n'avait pu essayer la MotoGP d'Iwata mais cela sera corrigé le week-end prochain pour le Grand-Prix de Malaisie.
En effet, Jonas Folger étant forfait pour une durée indéterminée en raison d'une grande faiblesse, le patron de l'écurie de Bormes-les-Mimosas a fait appel à Michael pour le remplacer lors de cette manche, à sa grande satisfaction :
« Cela va sans dire que je suis vraiment enthousiasmé. J’avais été assez proche d’avoir l’opportunité de piloter une MotoGP il y a quelques semaines, mais cela n’avait pas pu se concrétiser. Puis Hervé m’a appelé, et bien que j’ai un emploi du temps assez chargé, je n’ai pas pu laisser passer cette chance. Je suis très heureux et je suis vraiment impatient d’entamer cette aventure. Par chance, je connais Sepang, mais les pilotes MotoGP y ont fait beaucoup de tests cette année. Donc tout le monde sera rapide. Quoi qu’il en soit, je veux juste profiter de ce week-end, afin de m’améliorer et de voir quelles sensations cela procure de piloter cette Yamaha YZR-M1. Nous traversons une bonne période en ce moment en WorldSBK, je pense donc que le moment était idéal pour tenter cette aventure. J’ai vraiment hâte et je souhaiterais remercier Hervé et Yamaha pour cette opportunité qu’ils m’offrent. »