
La saison de Stefan Bradl aura été bien compliquée au guidon de la Honda CBR1000RR SP2 du team Ten Kate, l'amenant même à jeter l'éponge en fin de saison pour prendre le temps de soigner une blessure au poignet.
Or, on sait que pour l'instant son contrat n'a pas été renouvelé et que Ten Kate a déjà signé Leon Camier et serait très proche de Loris Baz. De plus, Bradl n'a jamais caché durant cette saison vouloir retourner en MotoGP, il avait même été en contact avancé avec le team Avintia pour une des deux GP17.
Mais voilà, toutes les places sont prises mais il semblerait bien que les usines Suzuki et Yamaha soient à la recherche de pilotes d'essai de la trempe de Pirro ou encore de Kallio.
En effet, quand on regarde les progrès réalisés par Ducati ou encore KTM durant cette saison, on sait que ceux-ci sont en grande partie dus à la présence de pilote d'essai capable de pousser les machines à leur limite. De plus, ces deux usines ne sont pas avares de wild-card pour leurs pilotes d'essai, ce qui leurs permet de se mettre en évidence et de garder le rythme.
Et des pilotes de la trempe de Kallio ou Pirro il n'y en a pas tant qui soient disponibles… Alors Bradl chez Suzuki ou Yamaha en tant que pilote d'essai ? La réponse ne devrait pas tarder.