Article du 03 octobre 2017

WSSP – Clap de fin pour Sofuoglu, Mahias plus près du titre que jamais

Texte de Gonzo

Lors de la superpole, le quintuple Champion du Monde partait à la faute et chutait lourdement. Un gros highside dans le virage du 180° qui aura pour conséquence la sortie du drapeau rouge qui marquera la fin de la session.

Quelques examens plus tard, on apprenait la triste nouvelle. Fractures du bassin, week-end terminé pour Kenan…

De son côté, Lucas Mahias cassait son moteur et ne se qualifiait qu’en 12ème position après avoir lui aussi tâté du bitume nivernais lors de la FP3.

La suite ? Mahias, blessé à la main (fracture du scaphoide) à cause de sa chute terminait une course magistrale au pied du podium et engrangeait suffisamment de points pour reprendre la tête du championnat devant son rival, Kenan Sofuoglu.

De quoi promettre un beau duel pour les dernières courses de la saison… Sauf que le diagnostic final est tombé concernant le pilote turc. Fracture de l’ischion gauche et de l’ilium de la branche pubienne, fracture de l’aile iliaque et de l’aile sacrée. C’est du charabia pour vous ? Comprenez alors que la hanche de Sofuoglu est en très mauvais état.

Après être rentré en Turquie pour y subir une intervention, le quintuple Champion du Monde s’est vu rassurant pour ses fans, mais il a également averti qu’il passera par une période de 12 semaines de convalescence, et donc, que cette chute a marqué la fin de sa saison.

Pas de sixième titre donc pour le pilote Kawasaki Puccetti Racing. En revanche, pour Lucas Mahias, c’est un tout autre décor qui se dessine.

Alors qu’il ne reste que deux courses au championnat, le français compte 9 points d’avance sur son plus proche rival qui est out pour le reste de la saison. Sheridan Morais, actuel troisième au général, affiche 32 points de retard sur le pilote du GRT Yamaha Official World SSP.

Il se pourrait que Mahias décroche la couronne dès la prochaine étape qui se déroulera du 20 au 22 octobre à Jerez. Et si ce n’était pas le cas, il restera toujours la finale qui aura lieu du 2 au 4 novembre au Qatar pour réussir le magnifique exploit d’être couronné Champion du Monde pour sa première année passée en WSSP…

Mais ne croyez pas que ce genre de victoire plaise au pilote Yamaha. Pour vous en convaincre, voici ses mots : "je suis sincèrement désolé (ndlr: au sujet de la chute de Sofuoglu). Je préfère finir second du Championnat et passer mon temps à me battre contre lui. J’apprends beaucoup en rivalisant face à Kenan. C’est important pour le Championnat d’avoir deux ou trois pilotes aux avant-postes et qui ne se blessent pas. C’est la course et pour le moment je ne préfère pas penser au titre. J’essaierai de faire ce que je fais depuis le début, tenter de gagner et ne pas commettre d’erreur et on fera les comptes le soir au Qatar. "

Un vrai gentleman rider!

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.