
Rapidement transporté à l’hôpital de Barcelone, Jack Miller a été opéré samedi matin et une belle plaque maintenue par huit vis ont été posés afin de stabiliser la fracture.
Le programme des jours à venir du pilote Honda ne sera donc pas basé sur de la moto et de la vitesse, mais plutôt sur un programme intense de rééducation avec son kiné afin d’être de retour chez lui, à Philip Island dans deux semaines.
Frustré, Miller s’est exprimé : « Je suis bien évidemment déçu et frustré de ne pas pouvoir courir la semaine prochaine au Japon à cause de cette blessure. C’est d’autant plus rageant que je ne suis même pas tombé. Nous faisions une sortie avec des motos de trial et j’ai juste posé mon pied par terre quand ma roue avant a glissé. Neuf fois sur dix ce genre d’incident ne prête pas à conséquence, surtout à cette vitesse. Malheureusement, cette fois mon pied s’est coincé et mon tibia a cassé près du genou. La fracture a été stabilisée avec une plaque et des vis et je peux déjà bouger la jambe. Mais il est clair que je ne pourrai pas courir à Motegi. Je suis quoi qu’il en soit déterminé à revenir à Phillip Island et je vais tout faire avec mon kiné pour y arriver.»
De son côté, Michael Bartholemy, le boss du team Marc VDS a ajouté : « Jack n’a vraiment pas été heureux en se cassant la jambe lors d’un incident aussi mineur. C’est une histoire de malchance. Le timing est tout aussi malheureux avec cette série de trois courses outre-mer qui se profile. Jack est convaincu qu’il ne ratera que le Grand Prix du Japon à Motegi. Il a pour objectif de remonter sur sa moto pour son Grand Prix national à Phillip Island et cela semble envisageable. Il va travailler avec son kinésithérapeute pour récupérer un maximum de mobilité et nous verrons avec les médecins, juste après le Grand Prix du Japon, s’il peut ou non courir en Australie. »