
Départ mercredi soir pour le circuit du Mugello, pour l’avant-dernière manche du championnat, nous y arriverons dans la nuit.
Jeudi matin, mise en place et préparation de la moto avec les mécanos. Le brouillard est de la partie pour la première séance qui sera consacrée à voir si tout est ok sur la moto. L’après-midi je reprends mes marques, tout se passe pour le mieux, il ne fait pas très chaud mais tout roule sur des roulettes. Nous travaillons sur les réglages de la moto.
Vendredi 2 séances d’essai libre, pneus neuf est c’est parti… je retrouve de bonne sensations, les chronos s’améliorent tout va pour le mieux. En fin de journée je suis satisfait je pointe déjà dans le top 15 sur 42 pilotes.
Samedi jour des qualifs. Le soleil est toujours bien présent, je suis impatient de pouvoir attaquer !!!
Lors de la première séance qui a lieu vers 11h, je me qualifie en 14ème position, en 1.54.9 je suis content mais je sais déjà que je peux faire mieux pour la seconde qualif. Nous décidons de légèrement modifié les réglages arrière de la moto.
Deuxième séance, je suis rapidement dans le rythme j’améliore de 0,1 dixième comparé au matin… je rentre au box, nous faisons un réglage et je repars pour les 4 dernières minutes. Dans mon dernier tour j’améliore secteur après secteur Yess !!! Mon chrono m’indique - 0,9 dixième d’avance à l’entame du dernier secteur… Mais comme à chaque fois, il faut bien qu’un n’autre pilote coupe les gaz en plein milieu de la trajectoire pour être sûr, de bien ralentir celui qui arrive derrière, et faire semblant de regarder derrière lui pour éventuellement prendre sa roue. Je perds toute mon avance que j’avais et passe la ligne avec le même chrono qu’en début de séance. Je suis déçu et énervé j’aurai pu réaliser un très bon chrono et me placer bien mieux sur la grille… je termine la qualif à la 12ème place… Au cumul des deux, je partirai 15ème pour la course du dimanche.
Dimanche, la course à lieux à 11h20, la pluie était normalement annoncée, le temps est menaçant mais pas encore de pluie. Je réalise un bon départ, je me fais enfermer au premier virage ce qui me fait perdre 3 places. Je commence ma remontée, au bout du 2ème tour, drapeau rouge ! La course s’arrête là. Quelques minutes plus tard, Nous repartons, mais lors du tour de mise en place, nous devons rentrer au box, car il commence à pleuvoir. Nous ne savons pas trop si nous devons mettre les pneus pluie ou laisser les slick. Les commissaires de piste nous informe que la course est déclarée « mouillée » nous devons soit partir avec les pluies soit en mixte. Lorsque nous repartons, je me rends compte qu’une grande partie des participants ne sont pas chaussé de pneu pluie… Le soleil est revenu. Il sera impossible de faire la course avec mes pneus, la piste est complètement sèche. Je rentre donc au box afin de remettre le pneu slick, malheureusement pour moi je ne pourrai pas prendre le départ sur la grille. Je m’élancerai de la pit-lane après tout autres, en dernière position (37ème).
Après un tour j’ai déjà gagné 15 places , je continue ma remontée au classement. Après 4 tours je me retrouve en 11ème position. Le top 10 est à ma portée. Lorsque j’entame le 5ème tour sur la ligne droite, en pleine accélérations, mon moteur casse ☹ la moto perd beaucoup d’huile est à ce moment-là je comprends que c’est fichu… La course est terminée.
Je suis déçu, il y avait moyen de faire un joli résultat mais les ennuis mécaniques font aussi partie de la course comme on dit… je repars du Mugello a la 15ème place au classement général et il me reste encore une course.
J’aimerai remercier tout mon team qui a fait du bon boulot durant le week-end et surtout après trois départ pour la course. Tous mes partenaires qui me soutiennent pendant la saison, mon amie Valérie, ma famille est vous tous qui me soutenez….
Prochain rendez-vous le 7-8 octobre à Vallelunga ou j’espère un très bon résultat.
David #16