
Mika Kallio brille au guidon de la KTM, lors de la manche d'Aragon, il a d'ailleurs terminé la course à la 11ème place, seulement 3 secondes derrière Pol Espargaro mais près de 20 secondes devant Bradley Smith 19ème. Lors de cette manche, Mika s'est même permis le luxe de signer le 5ème temps de la FP3 !
Mais voilà, la manche d'Aragon devait être la dernière participation de Kallio à un week-end de Grand-Prix, il avait d'ailleurs indiqué à l'issue de la course quand on l'interrogeait sur une possible nouvelle wild-card : "Pour le moment nous n'avons pas discuté de cela. J'avais avant tout ces deux courses, l'Allemagne et l'Autriche, et ensuite après l'Autriche nous nous sommes dit 'OK, peut-être pouvons-nous aller aussi sur celle-là' et maintenant nous l'avons faite. Je crois que c'était la dernière pour cette saison. J'espère que l'année prochaine on pourra faire quelque chose de plus."
De plus, comme idniqué plus haut, Mika Kallio ne cache pas son intention de revenir à la compétition qui est l'essence pour un pilote, il avait d'ailleurs été en contact avec le team Avintia pour la deuxième GP17 qui a été attribuée à Xavier Simeon : "L'année dernière et cette année, je n'ai cessé de dire que, bien sûr, j'aimerais redevenir pilote de course. C'est mon objectif. Il faut voir ce qui va se passer et absolument essayer de revenir."
On peut donc très bien imaginer que la manche de Valence soit un peu le dernier test de la saison et que suivant l'issue de cette course, et des résultats de Bradley durant la tournée Outre-Mer, KTM décide de d'attribuer le rôle de pilote de développement à l'anglais et de promouvoir Kallio comme pilote permanent pour 2018.
Wait and see.