
On rappellera que Valentino s'était brisé le tibia et le péroné le 31 août dernier et qu'il avait été opéré dans la foulée par le Dr. Raffaele Pascarella. Ce dernier annonçait un temps de récupération de 30 à 40 jours pour le pilote.
Mais voilà, les pilotes étant d'une autre trempe, le Doctor a décidé de se tester au guidon d'une R1M lundi et mardi et apparemment ce test s'est bien déroulé, Rossi ayant réussi à couvrir plus de 20 tours.
Le célèbre n° 46 tentera donc de prendre part aux essais dès ce vendredi afin de s'aligner au départ de la course. S'il est déclaré apte, cela signifie par contre que Michael van der Mark restera au garage et ne s'alignera pas au guidon de la M1.
Laissons Valentino nous expliquer sa décision : « J’ai pu boucler 20 tours hier et trouver la réponse à la question que je me posais. Le test s’est finalement bien passé et je tiens à remercier Dr Lucidi et son équipe qui m’ont aidé à trouver la meilleure solution possible afin de ressentir le moins de douleurs à la jambe en roulant.
Évidemment, à l’issue de ce test, je souffrais légèrement, mais ce matin j’ai rendu visite au Dr Pascarella pour un examen et le bilan s’est avéré positif. J’ai donc décidé de me rendre en Aragón pour essayer de courir au guidon de ma M1 ce week-end.
Si je suis déclaré apte à rouler, alors j’aurais une vraie réponse durant la première séance, car piloter la M1 est un défi bien plus élevé. Nous verrons. Rendez-vous en Aragón ! »