
On rappellera que le pilote irlandais avait déjà fait une pige en 2012 en MotoGP en remplacement de Casey Stoner blessé: Il s’en était d’ailleurs très bien sortit, en apprenant les pneus et la moto, il s’était classé lors de ses deux courses dans les 10 premiers et ce en alternant un week-end MotoGP et le week-end suivant WSBK.
Or, on sait également que suite à l’abandon de Iannone lors du Grand-Prix de Misano en raison, selon de pilote, d’une combinaison trop serrée aux bras, certaines tensions sont apparues dans le box Suzuki. Ce genre de comportement ne plaisant guère à l’employeur.
Il était donc presque normal que le web s’enflamme en voyant déjà Rea coiffer la couronne à Magny-Cours et partir ensuite en MotoGP afin de remplacer Iannone dans une écurie Suzuki en mal de résultats.
Mais voilà, Rea est bien en WSBK et se sent comme chez lui chez Kawasaki, il a donc tenu à clarifier la situation : « J’irai en MotoGP lorsque le Kawasaki ira en MotoGP. Mon contrat avec Kawasaki porte encore sur la saison prochaine et donc, passer en GP n’est pas au programme, ni cette année, ni la prochaine. Il y a eu des contacts entre mon manager et Aprilia pour remplacer Sam Lowes mais comme je le répète, j’ai encore une année de contrat avec Kawasaki et du coup, nous n’avons pas approfondi les négociations. »