
Commençons par la catégorie reine, le Superbike. Après la chute de Tom Sykes durant la FP3, Jonathan Rea avait le champ libre et il a écrasé la concurrence en tournant en course régulièrement entre 7 et 8 dixièmes plus vite que tout le monde. Il était vraiment sur une autre planète ce week-end.
Avec cela, il est possible que s'il remporte la première manche à Magny-Cours il coiffe sa 3ème couronne mondiale d'affilée.
La lutte entre Cluzel, Sofuoglu et Mahias aura été de toute beauté, le premier lâchant dans les dernières rondes. Mais avec son expérience de vieux renard, le pilote tuc remportait sa 5ème victoire de la saison et prenait la tête du championnat.
Le protégé de Kenan Sofuoglu, Toprak Razgatlioglu, a également ajouté une victoire à son compteur pour le compte de Kawasaki en devançant Florian Marino et Maximilian Scheib.
Dès le deuxième tour, Toprak a imprimé un rythme impossible à suivre pour ses adversaires, les laissant se battre pour les accessits. On notera que la course a été neutralisée au drapeau rouge, la Yamaha de Florian Marino laissant échapper une fumée suspect.
Peut-être la victoire la plus emblématique du week-end avec Ana Carrasco qui place sa Ninja300 devant une meute de Yamaha R3. La victoire s'est jouée dans le dernier virage et Ana devance Alfonso Coppola de seulement 57 millièmes !