Article du 17 septembre 2017

EWC 2017-2018 - Le GMT94 remporte haut la main le Bol’Or - Arrivée au finish pour Gimbert et Lucy Glockner

Texte de Marc

Le GMT94 est décidément l’équipe à battre ! Après le titre mondial, elle vient de décrocher la première victoire de la saison 2017-2018 après une lutte de toute beauté avec des Honda retrouvées qui n’auront pas ménagé leurs efforts et une Suzuki en plein apprentissage.

L’équipe de Christophe Guyot aura donc réussi à se sortir des encombres et des pièges de l’Endurance pour remporter une superbe victoire sur le mythique tracé du Castellet.

Pour ce faire, en professionnel, le GMT aura quelque peu fait l’impasse sur la chasse à la pole position pour se concentrer sur la mise au point de la R1. Pari gagnant ! Après un début de course prudent (vous vous souvenez du lièvre et de la tortue ?), qui aura vu La Kawasaki SRC casser son moteur et le YART chuter ce qui occasionnera l’abandon de ces deux équipes majeures.

Après cela, David Checa, Niccolo Canepa et Mike di Meglio s’établissent en tête, en bagarre avec la Suzuki du SERT et la Honda FCC. Cette dernière devra baisser de rythme en début de matinée suite à des problèmes électroniques de jeunesse et ainsi laisser le champ libre à la Yamaha et à la Honda. On notera que le SERT se classera au 7ème rang, ce qui est honorable pour la première participation de la nouvelle GSX-R1000.

Après cela, la Honda FCC, qui on le rappelle est une équipe japonaise, restera longtemps en tête devant la Yamaha, avant la chute d’Alan Techer qui venait de sortir des stands, ce qui ruinera les espoirs du team FCC. Désormais, la GMT94 n’avait plus qu’à gérer sa course.

Avec tout cela, on oublie une équipe qui aura su passer au travers des aléas de la course et qui prend la 2ème place sur le podium, il s’agit du team BMW Wepol qui compte Markus Reitenberger, Alessandro Polita et Danny Webb, ce à neuf tours du vainqueur, chapeau bas.

Pour la troisième marche du podium, celle-ci aura été acquise à l’expérience par Sébastien Guimbert au guidon de la Honda n° 111 face à la BMW pilotée en fin de course par la véloce Lucy Glockner.

Cette dernière aura fait vibrer à elle seule une bonne partie du spectateur du Bol d’Or tant elle se sera montrée combattive et véloce face à la Honda officielle. Au final, elle hérite de la médaille en chocolat comme on dit chez nous, mais elle aurait mérité de finir sur le podium. Merci Lucy !

On notera que la catégorie Stock aura été remportée par la Kawasaki du Tati Team Beaujolais devant une autre Kawasaki, celle du Louit Moto 33 et la Suzuki du Junior Team.

Pour ce qui est des équipages suisses, on notera que le Bolliger termine à la 17ème place et que le team valaison du Zuff Racing pointe au 20ème rang. Bravo à eux !

Tous les résultats ici.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.