Article du

Moto2 à Misano - Dominique Aegerter s'impose devant Tom Lüthi

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Dominique Aegerter (Kiefer Racing), dont la dernière victoire datait du Sachsenring 2014, s’est distingué à l’occasion du Grand Prix Tribul Mastercard de Saint-Marin au guidon de sa Suter devant un certain Tom Lüthi. 

Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS), qualifié en première ligne pour la 12e fois de la saison, bouclait pourtant le premier tour en tête devant la Suter de Dominique Aegerter et Mattia Pasini (Italtrans Racing Team).

L’Italien, qui s’élançait de la pole position pour la quatrième fois d’affilée, se faisait piéger au deuxième passage, à l’image des deux pilotes du Forward Racing Team, Luca Marini et Lorenzo Baldassarri, vainqueur ici même l’an dernier.

Alors qu’il menait l'épreuve, Morbidelli partait à son tour à la faute au virage n°8 et perdait tous ses espoirs d’un nouveau succès. Il laissait l’avantage à Aegerter qui comptait alors un peu plus d’une seconde sur Tom Lüthi (CarXpert Interwetten) et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo). Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) figurait au quatrième rang devant Hafiz Syahrin (Petronas Raceline Malaysia), à l’aise dans ces conditions particulières.

Après être remonté dans le sillage de son compatriote, Lüthi s’est armé de patience avant de porter une attaque sur Aegerter. Derrière, Oliveira cédait tout compte fait sous la pression, partant lui aussi à la faute. Syahrin héritait alors de la troisième place avec un peu plus de quatre secondes d’avance sur Nakagami.

Malgré de nombreuses tentatives, Lüthi préférait assurer les 20 points, lesquels lui permettent de remonter à neuf unités de Morbidelli au classement général. Aegerter résistait quant à lui jusqu’à l’arrivée pour s’offrir le deuxième succès de sa carrière et le premier doublé helvétique de l’histoire.

Syahrin complétait le podium devant Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46), Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) et un autre rookie en la personne de Fabio Quartararo (Pons HP 40), qui signe ici le meilleur résultat depuis son arrivée en catégorie intermédiaire. Le Français a profité des chutes successives de Nakagami et de Simone Corsi (Speed Up Racing) dans le dernier tour.

L’Italien se classait tout de même huitième devant Khairul Idam Pawi (Idemitsu Honda Team Asia) et un autre Suisse, Jesko Raffin (Garage Plus Interwetten). 

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Test MotoGP-WSBK à Jerez – Iannone en osmose avec la GSX-RR 2018
Les tests de Jerez ont le grand avantage de mêler les motos de Superbike avec les protos du MotoGP. En l'absence des Honda officielles et des Yamaha officielles et satellites, Suzuki s'est rassuré quant à son opus 2018 de la GSX-RR.
WSBK - Rea devient Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique
Le triple Champion du Monde est désormais Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique.
MotoGP – Lin Jarvis confirme que Zarco pourrait remplacer Rossi
La saison de Valentino Rossi n'aura pas été à la hauteur de ses espérances, ni de celles de son employeur, et la grande interrogation du paddock, et de lui-même, est quid de l'après 2018 ?
Test WSBK à Jerez - Rea signe le meilleur temps du jour 1 avant de recevoir sa décoration
Le triple Champion du Monde figurait au sommet de la hiérarchie au soir du premier jour en Espagne devant Tom Sykes.
WSBK 2018 - Le règlement évolue pour augmenter le spectacle
Il faut bien l'avouer, Jonathan Rea au guidon de sa Kawasaki a écrasé la concurrence durant cette saison 2017, du coup la DORNA, propriétaire des droits WSBK, cherche un moyen d'augmenter le spectacle.
MotoGP – Le labeur de pilote d'essai s'anoblit
La saison qui vient de prendre aura démontré aux constructeurs japonais toute l'importance d'avoir un, voire des, pilote(s) d'essai de qualité avec la progression de Ducati ainsi que les performances de KTM pour leur première saison.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires