Article du

MotoGP 2018 - Tito Rabat chez Ducati Avintia

Texte de Marc
Imprimer cet article

Désormais il ne reste plus qu’une selle à attribuer pour la saison prochaine, Avintia venant d’officialiser la signature de Tito Rabat sur une des deux Ducati GP17 disponible.

Après n’avoir pas été retenu dans le team Marc VDS pour faute de résultat, Tito Rabat rebondi et signe donc chez Avintia pour la saison prochaine. Son coéquipier devrait être annoncé sous peu.

Le pilote espagnol, Champion du Monde Moto2 en 2014, n’est pas un inconnu chez Avintia, il avait en effet roulé pour cette structure lors de ses débuts en Championnat du Monde en 2005 et 2006.

Voici la déclaration de Tito Rabat quant à cette signature : « Je suis très content de rejoindre le team Reale Avintia Racing et de rouler avec une Ducati en 2018. J’ai maintenant l’opportunité de démontrer que je peux être rapide et compétitif en MotoGP.  
« Je vais courir au sein d’un team que je connais depuis mon enfance, avec une moto qui convient je pense parfaitement à mon gabarit, ainsi qu’à mon style de pilotage. C’est une superbe opportunité et je ferai en sorte d’en tirer profit au maximum.
Je vais me battre et donner tout ce que j’ai. Je voudrais remercier Ducati et Reale Avintia Racing de croire en moi. »

Et voici la déclaration de Raul Romero CEO du team Avintia : « Tito est comme un fils pour moi. Il a disputé sa première course avec moi en Championnat d’Espagne et il a fait ses débuts en mondial au sein de mon team. Il a pu évoluer pour le compte de différents teams tout au long de sa carrière mais il est toujours revenu.
Après la 125cc, le Moto2, Tito revient une troisième fois, mais dans le cadre de la catégorie MotoGP. Je suis convaincu qu’il s’agira de l’apogée de sa carrière et que nous irons décrocher de bons résultats avec Ducati. Tito est un travailleur, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été sacré Champion du Monde en Moto2.
L’an prochain, il évoluera au guidon d’une Desmosedici GP17, une moto ultra compétitive, qui est actuellement en tête du Championnat d’ailleurs avec Andrea Dovizioso. »

Quid de la deuxième selle chez Avintia ? On devrait le savoir sous peu...

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Test WSBK et WSS à Phillip Island – Jonathan Rea retrouve son rang et Krummenacher termine en tête
Bien qu'il soit à nouveau aller tâter le gravier australien, Jonathan Rea a dominé cette deuxième et dernière journée d'essais avant la reprise des hostilités
Arnaud Tonus se blesse à Lacapelle-Marival - Il sera forfait pour la première manche MGXP en Argentine
Décidément, le sort s’acharne sur le pilote officiel Yamaha Wilvo en MGXP : Arnaud Tonus.


#ThaiTest MotoGP à Buriram jour 3 - Pedrosa devant Zarco et Crutchlow
Pedrosa conclut le Test de Buriram en tête avec le record du circuit.
Le sport motorisé Suisse est en danger ! Une pétition pour contrer une poignée d'habitants
Quelques habitants locaux, soutenus par Pro Natura et WWF Thurgovie, mettent tout en œuvre juridiquement pour empêcher une nouvelle manifestation MXGP

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires