
Installé au sommet de la hiérarchie dès les premières minutes de la session, le transalpin venait par la suite enfoncer le clou avec un tour en 2’06.572, que personne ne fut jamais en mesure de battre.
Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS), qui était reparti avec le meilleur temps combiné des essais libres, devait pour sa part se contenter de la deuxième place à un peu moins d’un quart de seconde. Et Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) terminait en troisième position, 23 petits millièmes derrière son coéquipier.
La deuxième ligne sera quant à elle composée de Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia), qui sera assuré de courir pour LCR Honda en 2018, de Luca Marini (Forward Racing) et de Dominique Aegerter (Kiefer Racing), auteur du meilleur chrono des FP1.
Lorenzo Baldassarri (Forward Racing) partira pour sa part de la septième position, juste devant Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) et Tom Lüthi (CarXpert Interwetten), qui officiera lui aussi en MotoGP™ la saison prochaine, au sein du team EG 0,0 Marc VDS.
Simone Corsi (Speed Up Racing) complète le Top 10. Le Français Fabio Quartararo (Pons HP40), encore handicapé par son poignet, s’élancera du 23e rang.