
C'était un secret de polichinelle dont vous nous avions déjà fait écho la semaine dernière lors de l'officialisation de la signature de Jack Miller chez Pramac. Le britannique Scott Redding rejoint donc les rangs d'Aprilia.
Bien que Lowes ait été engagé pour deux saisons par le constructeur italien, ce dernier a décidé d'invoquer une des clauses du contrat les liants afin de se séparer du pilote qui devrait tout de même être payé par Aprilia l'an prochaine, mais la rumeur dit que son salaire couterait moins cher que ses nombreuses chutes.
Si on fait le point sur les places disponibles, on remarque qu'elles ne sont plus nombreuses… En effet, si le team LCR aligne une deuxième moto aux côtés de Cal Crutchlow, celle-ci est promise à Taka Nakagami et Aspar serait prêt à signer pour une deuxième saison avec Karl Abraham, ce dernier n'ayant aucun problème à amener un budget.
Il ne reste donc guère plus que les deux Ducati Avintia qui sont "libres" ainsi qu'une place chez Marc VDS. Et là les rumeurs les plus folles courent.
Du côté de chez Avintia, la seule certitude est que l'équipe disposera de deux GP17 pour la saison prochaine, par contre on ne sait rien des pilotes… Hector Barbera tout comme Loris Baz pourraient très bien rempiler mais il y a de fortes rumeurs qui annoncent la venue du belge Xavier Simeon ou encore la signature de Tito Rabat.
On peut supposer que le choix des pilotes se fera sur l'épaisseur de leur porte-monnaie, dans le cas de Simeon, la télévision belge, ainsi que d'autres sponsors, seraient prêts à poser un million d'euros sur la table.
Pour ce qui est de la place vacante chez Marc VDS, là on annonce le retour de Stefan Bradl dont la saison en WSBK laisse clairement à désirer, ou encore de Sam Lowes justement qui vu qu'il serait payé par Aprilia, serait un pilote gratuit.
Les dernières signatures devraient être officialisées avant la tournée Outre-Mer.