Article du

Rétrospective Ollon-Villars, les 26 et 27 août 2017

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

La 7e rétrospective de la mythique course de côte Ollon-Villars se tiendra les 26 et 27 août 2017.

Le spectacle sera assuré par la présence de quatre champions du monde : Phil Read, "Fast" Freddie Spencer et les deux Suisses Rolf Biland et son singe Kurt Waltisperg. En plus, la quantité de véhicules inscrits est impressionnante ! Plus de 200 voitures et 100 motos autant vintages que prestigieuses.

Organisée à intervalle irrégulier, mais généralement tous les trois ans environ, cette rétrospective fait un clin d'oeil au passé. En effet, la montée Ollon-Villars faisait partie des plus belles étapes des championnats du monde et d'Europe de la Montagne. La première édition a vu le jour en 1953. Et c'est en 1971 que s'est déroulée la dernière édition, rassemblant près de 40'000 spectateurs. De légendaires pilotes, comme Jim Clark, ont allongé leur palmarès. D'autres, pas moins prestigieux, ont participé ; on citera au passage Hans Stück, Luigi Taveri, Florian Camathias, Jack Brabham, Jo Siffert, François Cevert, ... Pour l'anecdote, ce dernier avait signé le record sur ces dix kilomètres de course avec un temps de 3'47''05.

Pour rendre hommage à ces légendes, la rétrospective accueillera encore des pilotes de renom comme Henri Pescarolo, Christine Beckers, Bruno Kneubühler, Roland Freymond, Natacha Gachnang, le jeune pilote local Mathéo Tuscher qui a participé l'an dernier aux 24 Heures du Mans.

Venez nombreux ! A ce propos, l'organisateur, Sports Motorisés Organisation (Ollon), attend plus de 10'000 spectateurs. Un parking gratuit sera à votre disposition à la carrière des Andonces à St-Triphon et une navette vous déplacera gratuitement jusqu'à la ligne de départ. Le prix d'entrée est de CHF 10.-.

Plus d'infos : Ollon-Villars.com.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP au Sachsenring - Marquez assomme la catégorie
Le "King du Sachsenring" a porté sa Honda sur la plus haute marche du podium, enchaîne un 9e succès consécutif sur le tracé allemand et prend 46 points d'avance sur son plus proche poursuivant... Le 46, Valentino Rossi, 2e aujourd'hui.
Moto2 au Sachsenring - Première victoire pour Binder
Le Sud-Africain Brad Binder impose sa KTM sur le tracé allemand, devant Joan Mir et Luca Marini, qui signe lui son premier podium Moto2 en carrière.
Moto3 au Sachsenring - Jorge Martin s'impose tout en maîtrise
Le pilote espagnol du team Del Conca Gresini Moto3 consolide son avance avec une nouvelle victoire
Moto2 au Sachenring – Aegerter montre les crocs en FP1
Lors de cette première séance d'essais libres du GP d'Allemagne, Domi77 s'est montré en forme et a dominé la séance devant les italiens Locatelli et Baldassari.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires