
Le week-end dernier se déroulait la manche de Promosport 1000 auquel je participais. C'est avec une réelle surprise positive que j'ai découvert ce circuit technique et agréable à rouler. Des montées, des descentes, virages à l'aveugle, pif-paf, bref il y a de tout là-bas !
Par contre, il n'y avait pas le choix, il fallait rouler, rouler, rouler et encore rouler pour se le mettre en tête. Un circuit agréable mais difficile!
Les essais du jeudi et du vendredi m'ont permis d'y faire mon apprentissage de la piste et de tenter de régler mes nouveaux amortisseurs. Car oui, je ne trouve toujours pas le moyen de stabiliser ma moto au potentiel si élevé.
C'est sous une chaleur à faire baver un chameau que nous nous sommes élancés pour la séance de qualification le samedi matin. La moto bougeait énormément et n'avait que peu de grip. J'ai donné ce que j'ai pu, mais c'est seulement un 31ème chrono au général que j'ai décroché (sur un peu plus de 40 pilotes engagés).
L'après-midi, on a tenté un nouveau réglage pour le départ de la demi-finale, qui s'est avéré aller dans le bon sens. J'ai pu améliorer un peu mon rythme et terminer à la 11ème position, ce qui m'a directement qualifié pour la finale du dimanche.
Encore un petit réglage test pour la finale, pour tenter de perfectionner ma moto, et c'est parti !
Départ en 21ème position au milieu d'une horde de frelons prêts à en découdre. J'ai pris un départ ni bon, ni mauvais, me permettant tout simplement de garder ma place.
Mes pneus ayant refroidi à cause de l'attente avant le départ, j'ai passé mes premiers tours à l'agonie pour les faire remonter en température, puis j'ai peu haussé le rythme. Mais voilà que j'ai fait ma première erreur personnelle de l'année et j'ai chuté, cassant mon cale-pied. Je n'ai donc pas pu repartir malgré l'envie qui y était (voir vidéo).
C'est donc un résultat blanc et une nouvelle chute, mais je garderai un bon souvenir de ce circuit qui vaut la peine d'être pratiqué et qui m'a apporté un réel plaisir de roulage.
La prochaine course se tiendra à la fin du mois au circuit d'Alès où j'ai déjà hâte de rouler. Gaaaaaz !