Article du

Promosport 1000 à Pau-Arnos – Le week-end de Greg Monaya

Texte de Marc / Photo(s) de French Arrogance, Photopress / Vidéo(s) de Monaya Racing
Imprimer cet article

Les 10 et 11 se sont tenu les Coupes de France Promosport sur le tortueux tracé de Pau-Arno, notre pilote "fast" Greg Monaya y était au guidon de son Aprilia.

Greg Monaya#2 se trouvait les 10 et 11 juin sur le circuit de Pau-Arno pour y disputer les courses des 1000 Promosport. C'est un circuit qu'il découvrait, alors week-end réussi ? Pour le savoir voici son résumé :

Le week-end dernier se déroulait la manche de Promosport 1000 auquel je participais. C'est avec une réelle surprise positive que j'ai découvert ce circuit technique et agréable à rouler. Des montées, des descentes, virages à l'aveugle, pif-paf, bref il y a de tout là-bas !

Par contre, il n'y avait pas le choix, il fallait rouler, rouler, rouler et encore rouler pour se le mettre en tête. Un circuit agréable mais difficile!

Les essais du jeudi et du vendredi m'ont permis d'y faire mon apprentissage de la piste et de tenter de régler mes nouveaux amortisseurs. Car oui, je ne trouve toujours pas le moyen de stabiliser ma moto au potentiel si élevé.

C'est sous une chaleur à faire baver un chameau que nous nous sommes élancés pour la séance de qualification le samedi matin. La moto bougeait énormément et n'avait que peu de grip. J'ai donné ce que j'ai pu, mais c'est seulement un 31ème chrono au général que j'ai décroché (sur un peu plus de 40 pilotes engagés).

L'après-midi, on a tenté un nouveau réglage pour le départ de la demi-finale, qui s'est avéré aller dans le bon sens. J'ai pu améliorer un peu mon rythme et terminer à la 11ème position, ce qui m'a directement qualifié pour la finale du dimanche.

Encore un petit réglage test pour la finale, pour tenter de perfectionner ma moto, et c'est parti !

Départ en 21ème position au milieu d'une horde de frelons prêts à en découdre. J'ai pris un départ ni bon, ni mauvais, me permettant tout simplement de garder ma place.

Mes pneus ayant refroidi à cause de l'attente avant le départ, j'ai passé mes premiers tours à l'agonie pour les faire remonter en température, puis j'ai peu haussé le rythme. Mais voilà que j'ai fait ma première erreur personnelle de l'année et j'ai chuté, cassant mon cale-pied. Je n'ai donc pas pu repartir malgré l'envie qui y était (voir vidéo).

C'est donc un résultat blanc et une nouvelle chute, mais je garderai un bon souvenir de ce circuit qui vaut la peine d'être pratiqué et qui m'a apporté un réel plaisir de roulage.

La prochaine course se tiendra à la fin du mois au circuit d'Alès où j'ai déjà hâte de rouler. Gaaaaaz !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK - Gunters de retour en WSBK au guidon de la Kawasaki de chez Puccetti Racing
Pour les deux manches finales, le gentleman rider français fera son retour dans la catégorie qui l'a vu empocher la couronne en 2014. Mais ce n'est pas tout...
WSBK à Jerez – Une GSX-R1000 sera alignée avec Schmitter au guidon
Nous n'aurons pas à attendre 2018 pour voir une GSX-R alignée en mondial Superbike, le Suisse Dominic Schmitter sera au guidon de la moto alignée par le HPC-Power Suzuki Racing.
BSB – Shane Byrne remporte son sixième titre
Shane Byrne a remporté hier son sixième titre en BSB dans une finale spectaculaire à Brands Hatch qui aura vu Leon Haslam ,son dernier rival, chuter.
WSBK 2018 – Leon Camier roulera pour Honda
Après trois saisons particulièrement brillantes au guidon de la MV Agusta du Reparto Corse, le britannique Leon Camier a décidé de changer de crèmerie pour la saison prochaine et de rejoindre les rangs de Honda.
MotoGP d’Australie – Broc Parkes remplacera Jonas Folger
Suite aux soucis de santé de l’allemand Jonas Folger, on a vu le japonais Kohta Nozane prendre place dans le box Tech3 lors de l’épreuve de Motegi. Pour l’épreuve Australienne, ce sera le pilote local Broc Parkes qui prendra le guidon de la Yamaha M1 du team français.
Moto2 - Dominique Aegerter disqualifié de Misano pour une huile non conforme !
Le Bernois a perdu sa victoire glanée en septembre à cause d'une huile non conforme. Thomas Lüthi, qui avait terminé 2e, en bénéficie.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires