Article du

WSS à Misano - Sofuoglu l'emporte devant Cluzel - Abandon pour Mahias

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com
Imprimer cet article

Le quintuple Champion du Monde s’est offert une nouvelle victoire à Rimini devant Jules Cluzel et Federico Caricasulo.

Crédité de la pole position, Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) a décroché son quatrième succès consécutif au Round Pirelli de la Riviera di Rimini, le 42e de sa carrière en Championnat FIM World Supersport, au terme d’une course pour le moins imprévisible.

Au départ, Sofuoglu virait en tête devant Lucas Mahias et son coéquipier Federico Caricasulo (GRT Yamaha Official WorldSSP Team), mais le Français n’a pas tardé à répliquer. Après une passe d’armes à couper le souffle entre les deux leaders, Mahias se faisait piéger et devait se résoudre à l’abandon au troisième tour.

D’autres sont également partis à la faute en ce début de course à l’image de Niki Tuuli (Kallio Racing), Lachlan Epis (Response RE Racing) ou encore de Christian Gamarino (Bardahl Evan Bros. Honda Racing).

Cette erreur permettait à Sofuoglu de creuser quelque peu l’écart sur le groupe en bagarre pour la deuxième position formé par Caricasulo et Jules Cluzel (CIA Landlord Insurance Honda). PJ Jacobsen (MV Agusta Reparto Corse) occupait pour sa part la quatrième place à un peu plus d’une seconde du pilote tricolore. Luke Stapleford (Profile Racing) complétait quant à lui le Top 5 avant de chuter à son tour.

À la mi-course, Cluzel, qui s’était débarrassé de Caricasulo pour la deuxième place, réussissait à revenir dans le sillage du pilote Kawasaki. Il portait une première attaque à neuf tours de l’arrivée avant d’essayer de prendre le large, en vain. Sofuoglu reprenait l’avantage trois tours plus tard avant de hausser le ton et de se mettre hors de portée du pilote Honda qui devait alors se contenter de monter sur la deuxième marche du podium. Caricasulo franchissait quant à lui l’arrivée en troisième position tandis que Jacobsen terminait quatrième.

Profitant de l’erreur de Stapleford, Kyle Smith (Gemar Team Lorini) héritait de la cinquième place devant Gino Rea (Team Kawasaki Go Eleven). Remplaçant de Michael Canducci dans la structure de Manuel Puccetti, Axel Bassani (3570 Puccetti Racing FMI) se positionnait septième. Sheridan Morais (Kallio Racing), Hannes Soomer (WilSport Racedays), premier représentant FIM Europe Supersport Cup, et Anthony West (EAB West Racing) formait le Top 10 à l’arrivée.

Avant la trêve estivale, Mahias (105 points) conserve malgré tout l’avantage avec cinq points d’avance sur Sofuoglu qui, grâce à ce quatrième succès, se rapproche encore un peu plus des commandes.

Tous les résultats ici.

Source :  worldSBK.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK - Gunters de retour en WSBK au guidon de la Kawasaki de chez Puccetti Racing
Pour les deux manches finales, le gentleman rider français fera son retour dans la catégorie qui l'a vu empocher la couronne en 2014. Mais ce n'est pas tout...
WSBK à Jerez – Une GSX-R1000 sera alignée avec Schmitter au guidon
Nous n'aurons pas à attendre 2018 pour voir une GSX-R alignée en mondial Superbike, le Suisse Dominic Schmitter sera au guidon de la moto alignée par le HPC-Power Suzuki Racing.
BSB – Shane Byrne remporte son sixième titre
Shane Byrne a remporté hier son sixième titre en BSB dans une finale spectaculaire à Brands Hatch qui aura vu Leon Haslam ,son dernier rival, chuter.
WSBK 2018 – Leon Camier roulera pour Honda
Après trois saisons particulièrement brillantes au guidon de la MV Agusta du Reparto Corse, le britannique Leon Camier a décidé de changer de crèmerie pour la saison prochaine et de rejoindre les rangs de Honda.
MotoGP d’Australie – Broc Parkes remplacera Jonas Folger
Suite aux soucis de santé de l’allemand Jonas Folger, on a vu le japonais Kohta Nozane prendre place dans le box Tech3 lors de l’épreuve de Motegi. Pour l’épreuve Australienne, ce sera le pilote local Broc Parkes qui prendra le guidon de la Yamaha M1 du team français.
Moto2 - Dominique Aegerter disqualifié de Misano pour une huile non conforme !
Le Bernois a perdu sa victoire glanée en septembre à cause d'une huile non conforme. Thomas Lüthi, qui avait terminé 2e, en bénéficie.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires