Article du

Retour sur la 46ème course de côte de Chanaz (F-73)

Texte de Thierry Cittone / Photo(s) de Thierry Cittone
Imprimer cet article

Plus de 200 pilotes motos, side-car et quad avaient rendez-vous les 4 et 5 juin derniers, pour affronter les 1800m du tracé savoyard, ainsi que pour participer à une montée rendant hommage à René Géret, "la voix" du championnat, qui s'est éteint courant avril.

La catégorie des 1300cc revient à Nicolas Guenard (401) qui s'adjuge les trois manches. Arnaud Motte (404), deuxième de la première montée, n'a pas pu confirmer dans les suivantes, suite à une chute lors du second passage.

Romain Cleaz-Savoyen (302) signe le triplé chez les 600cc devant Alexandre Machet (305) et Robin Plaza (308). Ils sont dans le même ordre au classement provisoire.

Sébastien Pidoux (206) n'a laissé personne lui disputer la victoire en Open. Nicolas Guenard (207) et Marc Gilardi (201) s'échangent à tour de rôle, la seconde et la troisième place.

En 125cc, triplé aussi pour Théo Pedrini (117). Julien Marschal (167) et Yohan Crouzet (103) permutent chacun leur tour, la deuxième et la troisième place, lors des trois manches.

Carton plein pour Denis Simond (25) au guidon de sa Mistral (25 Power), il est suivi de Ludovic Paitre (1) et Sébastien Mounier (14).

Cyril Combes (846) remporte la catégorie quad et conforte sa place de leader au classement général.

Le duo Autajon/Peugeot (503) s'adjuge les deux manches du jour, celle du samedi revenant à l'équipage Lavorel/Vittoz (513).

Les kids de la catégorie éducative sont toujours aussi assidus et concentrés lors de leurs passages.

Comme chaque année, une trentaine de karts étaient en démo sur le parcours.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK 2018 – Le team Red Bull Honda WSBK se sépare de Bradl au profit de Jake Gagne
Après une année seulement, le pilote allemand Stefan Bradl et le team officiel Honda divorcent, laissant place à la venue de Jake Gagne pour compléter le team aux côtés de Leon Camier.
Des nouvelles de Thomas Lüthi
On se rappelle que sur le circuit de Sepang, en Malaisie, Thomas Lüthi s’était fracturé l’astragale, mettant ainsi fin à sa saison et à ses espoirs de titre. Mais ou en est-il aujourd’hui ?
Moto GP – Le mercato pour 2019 va commencer très vite!
Si pour 2018 tous les pilotes savent déjà pour quel team ils rouleront, la quasi-totalité des contrats seront en jeu pour la saison 2019.
WSBK 2018 – Les nouveautés du règlement
Comme pour le MotoGP, la Commission Superbike s'est réunie le 29.11.2018 à Mies pour délibérer au sujet de quelques points jugés importants du WSBK. Voici les points qui en sont ressortis.
Moto2 - Dominique Aegerter roulera sur KTM, chez Kiefer, en 2018
Le pilote bernois roulera en KTM l'an prochain, au sein du team Kiefer Racing. Domi a mis toutes les chances de son côté pour garantir sa participation à la saison 2018, avec un plan de financement alternatif, qui n'aura pas lieu d'être.
Dakar 2018 - Une moto de 300'000 € du Team Honda Monster Energy volée au Havre
Une moto d'une valeur de 300 000 euros du Dakar 2018 de l'équipe Monster Energy Honda a été volée au Havre (Seine-Maritime), dans la nuit du 22 au 23 novembre 2017. Détails.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires