Article du

Joan Mir en Moto2 l’an prochain avec Marc VDS

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Le pilote majorquin qui a effectué ses débuts en 2016 en Moto3, en remportant notamment la course autrichienne et en terminant la saison en 5è position et meilleur rookie, effectuera donc son entrée en Moto2 dès l’an prochain.

A 19 ans, il intégrera donc un team compétitif qui a vu évoluer des pilotes talentueux.

Michael Bartholemy s’est exprimé au sujet de la venue de Mir dans son team : « Cela fait un moment que nous gardons un œil sur Joan, d’abord en CEV puis en Moto3™ quand il a débuté l’an dernier en Grands Prix. On a tout de suite vu qu’il avait le talent et la détermination pour briguer le titre de Champion du Monde, et il en fait aujourd’hui la preuve. Je suis impatient de l’accueillir dans notre équipe, et convaincu que son potentiel et celui de nos techniciens lui permettront de passer en douceur du Moto3™ au Moto2™ pour devenir également l’un des meilleurs dans cette catégorie. »

De son coté, Marc VDS a annoncé :« Je suis très heureux que nous ayons pu sécuriser un pilote comme Joan Mir pour l’avenir, et je suis fier qu’il ait choisi notre équipe pour assurer son passage du Moto3™ à la classe intermédiaire. Nous sommes une équipe gagnante, nos résultats en attestent, mais nous sommes aussi une famille qui prend autant en considération les valeurs personnelles que les performances. Ayant parlé ce week-end avec Joan, je suis convaincu que nous avons le bon choix à tous les niveaux. Je suis impatient de l’accueillir l’an prochain dans la famille Marc VDS. »

L’autre point important de ce transfert, c’est qu’en y regardant bien, Joan Mir arrivera donc dans ce team à la place d’un certain Morbidelli, lequel est censé passer en MotoGP dans la même structure, à moins qu'il ne prenne son envol dans une structure officielle… A quand l’annonce officielle ?

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Sport

Moto2 à Assen - Morbidelli devant - Lüthi troisième
Franco Morbidelli dominait la hiérarchie au terme d’une qualification agitée à Assen.
MotoGP à Assen - Zarco signe sa première pole !
Zarco inscrit sa première pole position à Assen
MotoGP à Assen - Viñales domine la première journée
L’Espagnol a enregistré le meilleur temps de la journée d’ouverture du Motul TT Assen devant Jonas Folger et Marc Márquez.
MotoGP – Cal Crutchlow prolonge de deux ans avec le team LCR et… le HRC
La prolongation du contrat de Cal Crutchlow avec le team LCR n'est pas un scoop en soit tant cela coulait de source, ce qui l'est c'est que le pilote de Coventry soit sous contrat HRC.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires