Article du 23 mai 2017

European STK1000 à Imola – Le week-end de course de Bryan Leu#92

Texte de Marc

La 3ème manche de l'European Superstock 1000 a eu lieu sur le tracé d'Imola en marge des courses de WSBK, on y retrouve Bryan Leu au guidon de la R1 du team Trasimeno.

Le championnat European STK1000 bat son plein et fait toujours lieu a de grandes passes d'armes, le courses étant serrées et disputées.

On retrouve parmi la meute de pilote Bryan Leu#92, notre double Champion Suisse STK600 et STK1000. Voici le résumé de son week-end :

Le week-end du 12 au 14 mai s’est déroulé la 3ème manche du championnat d’Europe STK1000 sur le circuit d’Imola(I). J’ai eu l’occasion de rouler sur ce circuit l’année passée, c’est un grand tracé contenant des portions techniques et du dénivelé mais ce n’est pas un circuit que j’affectionne particulièrement en raison de ses chicanes très serrées.

Les essais du vendredi se sont déroulés progressivement et j’ai amélioré mon chrono à chaque séance. Une petite chute dans la chicane des stands est néanmoins survenue, sans dégâts physiques ni mécaniques ;) Devant cela roule très très vite et le fait que les pilotes italiens aient disputé une course de leur championnat national deux semaines avant y est pour quelque chose.

Le Team travaille bien et je me sens bien sur la moto et j’arrive en qualification motivé. La séance est assez vite interrompue sur drapeau rouge, je repars pour 2 tours avant de changer mon pneu arrière. Sur les minutes restantes je coupe trois fois la chicane en raison du point mort qui s’engage à la place de la 1ère. Du coup je perds 6 tours. Je parviens à améliorer mon chrono mais on est loin en 29ème position. Je ne démoralise pas car c’est la course qui compte !

Nous validons les derniers réglages au warm up et je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien. Notre course est reportée en raison du nombre incroyable de drapeau rouge qu’il y a eu en Supersport et Superbike.

Une fois les feux rouges éteints j’arrive bien à m’extraire de la grille de départ mais 2 lignes devant moi un pilote est resté scotché et vu que c’est très serré entre les pilotes j’ai dû couper les gaz afin de l’éviter. C’est passé très près !! Le premier tour est très « chaud » et des tentatives de dépassement improbables s’y passent. Malheureusement au 2ème tour un drapeau rouge est sorti, ce qui signifie un retour au stand et un nouveau départ.

Au second départ, je me loupe un peu et ne gagne pas de positions. Deux pilotes chutent et je dois quasiment m’arrêter pour esquiver les motos qui glissent sur la piste. Je repars dernier et cravache pour remonter quand un nouveau drapeau rouge est sorti…

C’est décidément impossible de faire une course sans interruption ici à Imola !! La concentration en prend un coup. Après le 3ème départ, je réalise une bonne course et fini en 16ème position, à la porte des points ! Je suis content mais j’ai fait trop de petites erreurs qui m’ont fait perdre des secondes.

Je repars donc content, il faut continuer à travailler comme nous le faisons et cela va payer !

Merci à mes parents, ma chérie qui m’a encouragé à distance et à tous mes sponsors et partenaires !!! Prochaine course du 25 au 28 Mai à Donington Park (U.K.) Gaaazzzzzzz #92

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.