
Le championnat European STK1000 bat son plein et fait toujours lieu a de grandes passes d'armes, le courses étant serrées et disputées.
Le week-end du 12 au 14 mai s’est déroulé la 3ème manche du championnat d’Europe STK1000 sur le circuit d’Imola(I). J’ai eu l’occasion de rouler sur ce circuit l’année passée, c’est un grand tracé contenant des portions techniques et du dénivelé mais ce n’est pas un circuit que j’affectionne particulièrement en raison de ses chicanes très serrées.
Les essais du vendredi se sont déroulés progressivement et j’ai amélioré mon chrono à chaque séance. Une petite chute dans la chicane des stands est néanmoins survenue, sans dégâts physiques ni mécaniques ;) Devant cela roule très très vite et le fait que les pilotes italiens aient disputé une course de leur championnat national deux semaines avant y est pour quelque chose.
Le Team travaille bien et je me sens bien sur la moto et j’arrive en qualification motivé. La séance est assez vite interrompue sur drapeau rouge, je repars pour 2 tours avant de changer mon pneu arrière. Sur les minutes restantes je coupe trois fois la chicane en raison du point mort qui s’engage à la place de la 1ère. Du coup je perds 6 tours. Je parviens à améliorer mon chrono mais on est loin en 29ème position. Je ne démoralise pas car c’est la course qui compte !
Nous validons les derniers réglages au warm up et je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien. Notre course est reportée en raison du nombre incroyable de drapeau rouge qu’il y a eu en Supersport et Superbike.
Une fois les feux rouges éteints j’arrive bien à m’extraire de la grille de départ mais 2 lignes devant moi un pilote est resté scotché et vu que c’est très serré entre les pilotes j’ai dû couper les gaz afin de l’éviter. C’est passé très près !! Le premier tour est très « chaud » et des tentatives de dépassement improbables s’y passent. Malheureusement au 2ème tour un drapeau rouge est sorti, ce qui signifie un retour au stand et un nouveau départ.
Au second départ, je me loupe un peu et ne gagne pas de positions. Deux pilotes chutent et je dois quasiment m’arrêter pour esquiver les motos qui glissent sur la piste. Je repars dernier et cravache pour remonter quand un nouveau drapeau rouge est sorti…
C’est décidément impossible de faire une course sans interruption ici à Imola !! La concentration en prend un coup. Après le 3ème départ, je réalise une bonne course et fini en 16ème position, à la porte des points ! Je suis content mais j’ai fait trop de petites erreurs qui m’ont fait perdre des secondes.
Je repars donc content, il faut continuer à travailler comme nous le faisons et cela va payer !
Merci à mes parents, ma chérie qui m’a encouragé à distance et à tous mes sponsors et partenaires !!! Prochaine course du 25 au 28 Mai à Donington Park (U.K.) Gaaazzzzzzz #92