Article du

Jonathan Rossé, nouveau roi de l'Enduro Top

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Retour sur la sixième édition de l'Enduro Top à Salives, marquée par le carton plein de Jonathan Rossé. Le champion de Suisse d'enduro s'adjuge les trois spéciales et décroche la victoire finale.

Du 30 avril au 1er mai, 270 pilotes ont participé à la 6ème édition de l’Enduro Top, à Salives. Comme chaque année, de nombreux poids lourds ont fait le déplacement en Bourgogne : Antoine Méo, Kevin Rohmer (vainqueur en 2015 et 2016), Loïc Minaudier, Jean-Charles Schneider ou encore Jonathan Rossé. Ce dernier avait à coeur de faire un résultat, après son abandon en 2016, suite à des problèmes mécaniques. C'est désormais chose faite. Le champion de Suisse d’enduro s'adjuge les trois spéciales, et grimpe sur la première marche du podium, devant Jean-Charles Schneider (Husqvarna) et Edouard Ballanche (KTM).

Dès la première spéciale, Jonathan Rossé prend les commandes sous un soleil de plomb. Il récidive lors de la spéciale chrono, où il claque un impressionnant temps de 15 minutes et 19 secondes. Il termine devant Maxime Warenghien - qui abandonne le jour suivant - et Jean-Charles Schneider, avec qui il livre une bataille acharné lors de la dernière spéciale d’endurance solo.

Pendant 3 heures, les deux pilotes ne lâchent rien. Aucune seconde de répit, malgré la fatigue et la difficulté du tracé. Le classement final se joue dans les stands. Jonathan Rossé reprend la tête lors du dernier ravitaillement, et s'impose pour la première fois à Salives. Son coriace adversaire du jour prend la second place, et Edouard Ballanche complète le podium.

Source :  Redbull

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Sport

MotoGP - Rossi de retour en piste à Misano après son accident
Valentino Rossi, qui continue d’avancer dans son processus de rééducation, a pu reprendre l’entraînement à moto, lundi du côté de Misano.
MotoGP 2018 - Non, Rea ne remplacera pas Iannone
Avec la double victoire écrasante de Jonathan Rea à Potimao, le web anglais s’est enflammé en l’annonçant en remplacement d’Andrea Iannone chez Suzuki dès la saison 2018, voire même pour la fin de saison 2017.
WSBK – Kawasaki assomme la concurrence à Portimao
Le week-end de Portimao aura vu le Géant Vert écraser la concurrence en remportant toutes les catégories, soit 5 victoires en autant de courses. Retour sur cette performance.
Ana Carrasco écrit une page d'histoire en décrochant une victoire en Championnat du Monde WSSP300
Ana Carrasco a écrit une page d’histoire du côté de Portimão en décrochant la victoire en WorldSSP300.
WSBK à Portimao - 4ème doublé de la saison pour Jonathan Rea
Le Nord-Irlandais a décroché un nouveau succès à l’arrivée de la deuxième course à Portimão devant Michael van der Mark.
EWC 2017-2018 - Le GMT94 remporte haut la main le Bol’Or - Arrivée au finish pour Gimbert et Lucy Glockner
Le GMT94 est décidément l’équipe à battre ! Après le titre mondial, elle vient de décrocher la première victoire de la saison 2017-2018 après une lutte de toute beauté avec des Honda retrouvées qui n’auront pas ménagé leurs efforts et une Suzuki en plein apprentissage.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires