Article du

WSBK à Imola - Davies remporte la première manche interrompue par un drapeau rouge

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com
Imprimer cet article

Dans des conditions optimales, Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati) s’est imposé de main de maître lors de la première course du Round Motul d’Italie, cinquième rendez-vous du Championnat FIM World Superbike, interrompue sur drapeau rouge suite à la chute d'Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia).

Pour des raisons de sécurité (problème d’électricité au circuit), le départ a été retardé de quelques minutes. En pole position d’une épreuve ramenée à 19 tours, Davies n’a pas tardé à creuser l’écart et comptait déjà plus d’une seconde d’avance au premier passage sur son coéquipier Marco Melandri (Aruba.it Racing - Ducati) et sur le duo du Kawasaki Racing Team mené par Jonathan Rea devant Tom Sykes.

Dans les premières boucles, Melandri a tout donné pour tenter de se défaire des deux pilotes Kawasaki, en vain. Rea prenait l’avantage sur l’Italien au cinquième tour pour entamer sa remontée sur Davies. Quatrième, Sykes réussissait à revenir dans le sillage de Melandri, mais le pilote transalpin a su se défendre pour s’assurer le Top 3.

Seul au cinquième rang, Xavi Forés (Barni Racing Team) devançait le groupe en bagarre pour la sixième place composé de Laverty et de Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse).

Au terme d’une lutte au coude-à-coude, l’Anglais remportait son duel sur l’Irlandais, lequel se retrouvait alors sous la menace de Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) et d’Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). Sur une attaque de Lowes, celui-ci semblait avoir coupé la durite de frein avant de l’Aprilia de Laverty, qui n’a pas eu d’autre choix que de bondir de sa machine. Cette lourde chute a entraîné l’interruption définitive de la course sur drapeau rouge.

Lowes héritait donc de la huitième place devant Román Ramos (Team Kawasaki Go Eleven) et l’unique représentant Honda, Stefan Bradl (Red Bull Honda World Superbike Team). Classé 11e, Alex De Angelis (Pedercini Racing SC-Project) finissait pour sa part devant Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia).

Leandro Mercado (IodaRacing) fut le premier à se faire piéger au troisième tour. L’Argentin a tenté de reprendre le guidon de son Aprilia avant de se résoudre à l’abandon. Victime d’un problème technique, Nicky Hayden (Red Bull Honda World Superbike Team), en difficulté depuis la séance d’ouverture vendredi, abdiquera quelques instants plus tard. 

Tous les résultats ici.

Source :  worldSBK.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK 2018 - Le règlement évolue pour augmenter le spectacle
Il faut bien l'avouer, Jonathan Rea au guidon de sa Kawasaki a écrasé la concurrence durant cette saison 2017, du coup la DORNA, propriétaire des droits WSBK, cherche un moyen d'augmenter le spectacle.
MotoGP – Le labeur de pilote d'essai s'anoblit
La saison qui vient de prendre aura démontré aux constructeurs japonais toute l'importance d'avoir un, voire des, pilote(s) d'essai de qualité avec la progression de Ducati ainsi que les performances de KTM pour leur première saison.
WSBK – Loris Baz chez Althéa BMW, c’est (enfin) officiel
Ce n’était qu’un secret de polichinelle, mais c’est maintenant signé et officiel. Le pilote Haut-Savoyard pilotera l’an prochain la BMW S1000RR du team Althéa BMW en WSBK.
Test MotoGP à Valencia day 2 - Márquez et la Honda 2018 déjà en forme
Le sextuple Champion du Monde a signé le meilleur chrono de la deuxième journée en Espagne devant Dani Pedrosa et Johann Zarco.
Test MotoGP à Valencia day 1- Vinales installe sa Yamaha au sommet de la feuille des temps
L’Espagnol conclut la première journée de Test Officiel au circuit Ricardo Tormo en tête devant Johann Zarco et Marc Márquez.
GP Kuoni Jonjon 2018 – Vivez les Grands-Prix MotoGP avec Kuoni et Bernard Jonzier
Je crois qu'il est inutile de vous présenter Bernard Jonzier ? Cet ancien présentateur charismatique des Grands-Prix propose en collaboration avec Kuoni de vivre quelques Grands-Prix sur place.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires