
Pour rappel, Alex Rins s'était sérieusement blessé au poignet lors des essais du Grand-Prix des Amériques à Austin. L'équipe Suzuki-Ecstar va faire appel à son pilote d'essai Takuya Tsuda pour la manche qui se courra ce week-end à Jerez en Espagne.
Mais il en sera tout autrement pour la manche suivante dès le Grand-Prix de France au Mans où l'on retrouvera le Champion du Monde WSBK 2014, Sylvain Guintoli. Ce dernier prendra part aux essais post Grand-Prix de Jerez pour se familiariser avec la GSX-RR et les pneus Michelin.
Sylvain Guintoli : « Tout d'abord, j'aimerais remercier Suzuki de m'avoir offert cette opportunité fantastique. Être capable de rouler sur la GSX-RR qui est actuellement l'une des machines de course les plus rapides au monde, est une perspective très excitante, encore plus aux fans français. Le Grand Prix du Mans me rappelle beaucoup de bons souvenirs. Le meilleur, bien entendu est lorsque j'ai mené la course pendant quelques tours en 2007. Ce sera un défi très difficile, s'adapter au très puissant prototype et aux pneus Michelin, mais mon objectif principal est de profiter de cette expérience et me donner à 100% pour l'équipe. Le test mardi nous donnera un certain temps pour nous adapter et commencer à comprendre cette incroyable moto. Enfin, je souhaite une très bon rétablissement à Alex. »