
Le GMT94 signe sa 3ème victoire dans une course de 24H après celles de 2001 et 2005, les pilotes, David Checa, Niccolo Canepa et Mike Di Meglio n’auront rien lâché pour devancer la YART n° 7 dont l’équipage était composé du véloce Broc Parles, de Marvin Fritz et Kotha Nozane.
C’est grâce aux relais doublés de Checa et Di Meglio en matinée que le GMT a pris l’ascendant sur l’autre Yamaha, ce pour ne plus lâcher la première place jusqu’à l’arrivée.
La Kawasaki officielle n’aura pas été épargnée par les soucis avec tout d’abord une chute de Randy de Puniet qui cravachait pour occuper la tête de la course en tout début de course, puis plusieurs problèmes techniques durant la nuit. Mais grâce à des chronos rapides, la n°11 aura réussi à devancer le SERT pour prendre la dernière marche du podium.
Avec cette 4ème place, l’équipe de Dominique Meliand, absent de la course pour raison de santé, signe de précieux points dans l’optique du titre mondial en WERC et tire la révérence de l’ancienne GEX de belle manière.
La Honda FCC n° 5 termine… 5ème et première Honda, la n° 111 officielle ayant passé beaucoup de temps dans les stands notamment en raison d’une chaîne qui a déraillé au moment du départ puis d’une panne de l’antipatinage après quelques heures de course.
Le Tati Team signe la 6ème place au général et la victoire en Stock devant la Yamaha n° 96 du Moto Ain CRT pilotée entre autre par Robin Mulhauser que vous retrouverez lors de nos AcidTrack à Vaison Piste.
Les pilotes du Zuff Racing Team terminent à la 15ème place et premier équipage suisse, le Bolliger n’ayant pas été épargné par les ennuis techniques. Juste derrière le Zuff, on retrouve la Suzuki du team R2CL sur laquelle on retrouve un autre pilote helvète : Sébastien Suchet.
On notera d’ailleurs au passage que sur les 59 motos engagées au départ seules 37 ont rejoint l’arrivée, signe du niveau relevé de l’endurance et du niveau élevé de performance des machines qui se fragilisent.
Enfin, on tient à féliciter chaleureusement Margaux Wanham, qui sera avec nous à Bresse, pour sa 37ème place au guidon de la Ducati n° 81 du No Limits Spécial Team Ducati, la moto ayant réussi à rejoindre l’arrivée malgré des ennuis de collecteurs qui se fissurait.