Article du

24H du Mans - Randy de Puniet signe une pole record pour le SRC

Texte de Marc
Imprimer cet article

La Kawasaki officielle s’élancera depuis la pole position notamment grâce au chrono record signé par le retraité des Grands-Prix, Randy de Puniet.

L’équipage composé de Mathieu Gines, Fabien Foret et donc Randy de Puniet s’élancera depuis la pole pour le départ des 24H qui sera donné aujourd’hui à 15h00. Il faut dire que Randy a explosé le record de la piste en Endurance avec un chrono de 1’35.730.

En temps cumulé pour les 3 équipiers, ce qui prévaut en Endurance, le SRC devance donc la Yamaha du YART de Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane de 0,033s. Et c’est une autre Yamaha que l’on retrouve en 3ème position avec celle du GMT94.

La BMW Tecmas a arraché la 4ème place devant la première moto de la catégorie Superstock, la Yamaha du team Viltaïs Expérience. Il faut donc aller jusqu’à la 6ème place pour retrouver la Suzuki officielle du SERT.

Plus proche de nous on notera la qualification en 53ème position du Girls Racing Team pour lequel notre pilote Margaux Wanham est 4ème pilote. Mais l'excellente nouvelle pour Margaux est qu'elle prendra finalement le départ pour ses premières 24H au guidon de la Panigale n° 81 du Special Team Ducati.

Avec déjà l’édition 2016 à son compteur, la Kawasaki n° 11 du SRC a en tout cas affiché clairement ses ambitions, rendez-vous dimanche à 15h00 pour connaître le vainqueur de cette édition des 24h du Mans.

Tous les résultats ici.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Sport

Moto2 – Danny Kent quitte Aegerter et le team Kiefer
C’est en plein week-end de course que le jeune pilote britannique a subitement décidé de claquer la porte au nez de son team. Explications…
MotoGP à Austin – Zarco nouveau meilleur ennemi de Rossi ?
Le Grand-Prix des Amériques aura été riche en rebondissements, tout d'abord avec la chute de Viñales qui avait été un peu ébranlé après un contact avec son coéquipier lors des essais, puis avec la victoire de Marquez et la prise des rennes du championnat par Rossi, mais ce n'est pas tout…
MotoGP COTA d’Austin – Le king Marquez reste le king !
Après les deux premières courses dominées par Maverick Viñales, Marc Marquez se devait de réagir. Et quoi de mieux que de le faire sur son circuit fétiche ?
Moto2 COTA d’Austin – Morbidelli s’offre la passe de 3 ! Luthi second et Aegerter rentre dans le top 5
Sur le tracé d’Austin, Morbidelli visait la passe de trois suite à ses succès au Qatar et en en Argentine. Après une belle course c’est pari gagné.
Moto3 COTA d'Austin – Romano Fenati remporte sa première course de l’année
Pour la troisième manche du Championnat du Monde de la catégorie, c’est après une course en deux temps que Romano Fenati, s’est imposé en solitaire, après un chute spectaculaire d’Aron Canet.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires