
L’équipage composé de Mathieu Gines, Fabien Foret et donc Randy de Puniet s’élancera depuis la pole pour le départ des 24H qui sera donné aujourd’hui à 15h00. Il faut dire que Randy a explosé le record de la piste en Endurance avec un chrono de 1’35.730.
En temps cumulé pour les 3 équipiers, ce qui prévaut en Endurance, le SRC devance donc la Yamaha du YART de Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane de 0,033s. Et c’est une autre Yamaha que l’on retrouve en 3ème position avec celle du GMT94.
La BMW Tecmas a arraché la 4ème place devant la première moto de la catégorie Superstock, la Yamaha du team Viltaïs Expérience. Il faut donc aller jusqu’à la 6ème place pour retrouver la Suzuki officielle du SERT.
Plus proche de nous on notera la qualification en 53ème position du Girls Racing Team pour lequel notre pilote Margaux Wanham est 4ème pilote. Mais l'excellente nouvelle pour Margaux est qu'elle prendra finalement le départ pour ses premières 24H au guidon de la Panigale n° 81 du Special Team Ducati.
Avec déjà l’édition 2016 à son compteur, la Kawasaki n° 11 du SRC a en tout cas affiché clairement ses ambitions, rendez-vous dimanche à 15h00 pour connaître le vainqueur de cette édition des 24h du Mans.
Tous les résultats ici.