Article du

24 Heures Motos 2017 - Découvrez le programme de ce week-end

Texte de ACO
Imprimer cet article

Nous entrons dans la dernière ligne droite de préparation de la 40e édition des 24 Heures Motos, qui débuteront samedi prochain à 15 heures.

Du jeudi 13 avril au dimanche 16 avril, quatre jours complets d’animations attendent tous les spectateurs. Au-delà de la bataille sur la piste, de nombreux évènements festifs et conviviaux rythmeront la deuxième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance. Voici le programme des festivités, qu’il ne faudra pas manquer:

  • Du jeudi 13 au dimanche 16 avril - LA FETE FORAINE

Incontournable, la fête foraine attend les amateurs au niveau de la zone du Raccordement entre le Circuit Bugatti et celui de Maison Blanche.
La traditionnelle grande roue qui surplombe la piste à 32 mètres de haut sera également située à cet endroit.

  • Du vendredi 14 au dimanche 16 avril - FAN ZONE

L’ACO proposera un espace inédit, place centrale du village, pour permettre aux fans d’endurance moto comme aux novices de la discipline de se glisser dans la peau et la combinaison d’un pilote des 24 Heures Motos.

Quatre ateliers seront proposés pour s’immerger au cœur de la course.
Un parcours ludique ouvert à tous qui permet de ressentir les frissons que procure la compétition moto. De nombreuses autres activités seront également proposées dans cette Fan Zone avec des démonstrations de Turbo Kick Power, de Stunt, des Facebook Live…

LADY BIKE : LA MOTO AU FÉMININ

Fort de son succès en 2016, le Lady Bike, espace entièrement dédié aux femmes, revient aux 24 Heures Motos 2017 !

Plusieurs activités seront proposées aux femmes dans cet espace : univers beauté avec ses animations et services maquillage, coiffure, beauté des mains, l’espace détente, une exposition de motos aux lignes féminines et de nombreuses autres surprises en préparation.

Pour aller encore plus loin dans l’expérience de la moto au féminin, une zone de pilotage leur sera réservée sur le Circuit International de Karting avec des initiations gratuites de conduite de moto 125cc et sensibilisation aux dangers de la route et à la sécurité routière.

EXPOSITION CONSACRÉE AUX JAPONAIS AU MANS /« JAPANESES AT LE MANS »

Le public pourra découvrir l’incroyable histoire des célèbres marques de motos japonaises gagnantes au Mans. A l’occasion de la 40ème édition des 24 Heures Motos, l’ACO a le plaisir de présenter des modèles uniques et connus de tous. A travers une mise en scène inédite, cette exposition retracera l’histoire des quatre grandes marques victorieuses de la course.

LE BAR A VIN

La tendance du moment où vous pourrez savourer une délicieuse planche de charcuterie ou une belle entrecôte accompagnée de ses frites dorées et croustillantes, accompagnée d’une boisson rafraîchissante !

  • Vendredi 14 avril - LA TRADITIONNELLE DECOUVERTE DES STANDS ET DU PADDOCK : 18h30  à 20 heures

C’est l’un des rendez-vous les plus prisés des 24 Heures Motos, avec la possibilité de rencontrer tous les pilotes, récolter de nombreux autographes et de prendre la pose avec les champions qui se prêtent volontiers à l’exercice.

SHOW MECANIQUE AVEC EN POINT D’ORGUE UN SPECTACLE DE MONSTERS TRUCKS : A partir de 20h30

Pendant 1h30, le public pourra découvrir les cascadeurs du Motor Show Cascadeur qui prendront d’assaut la ligne droite des stands pour une démonstration à couper le souffle, mais aussi un spectacle unique de Monsters Trucks. Des engins hors normes qui évolueront sur le circuit Bugatti !

Les tribunes qui bordent cette partie de la piste seront accessibles gratuitement (exceptées T17 et T18).

  • Samedi 15 avril - ANIMATIONS VILLAGE : 9 heures à 12h50 puis de 15h30 à 20h30

Le village des 24 Heures Motos s’animera dès le samedi 15 avril à 9 heures avec les mix d’un DJ, pour bien commencer une journée qui s’annonce forte en émotions.

De nombreuses animations seront proposées pour profiter au maximum de la grande fête de la moto.

Les différents exposants du Village proposeront plusieurs temps forts sur leurs stands, notamment les constructeurs qui programment des animations spectaculaires.

Le public pourra aussi découvrir le « Turbo Kick Power », une discipline composée de mouvements provenant de la boxe, de l’aérobic et des arts martiaux.

Toujours connecté sur les réseaux sociaux, l’ACO proposera de nombreux rendez-vous Facebook Live en direct du village pour aller à la rencontre du public et des fans.

CONCOURS DE AIR GUITAR

Cette année encore, les 24 Heures Motos seront le théâtre de l’incontournable concours de Air Guitar. Les participants devront faire preuve d’abnégation durant toute une journée afin d’espérer se qualifier pour la Grande Finale qui se tiendra sur la scène des concerts. Les compétiteurs s’affronteront lors de 4 sessions de 20 minutes, avant une demi-finale et la finale qui regroupera les 8 meilleurs.

Le champion 2016, Nicolas Marlois remettra son titre en jeu et visera un deuxième succès.

SHOW MECANIQUE : De 11 heures à 12h15 ; puis de 17h30 à 18h45

Pour faire durer le plaisir ou en session de rattrapage, le show mécanique du vendredi soir sera de nouveau jouer sur le circuit de Maison Blanche.

CONCERTS : A partir de 20h30

Dans la continuité de la grande finale du concours de Air Guitar, Dirty Deep, Matmatah, puis un DJ se produiront, à partir de 20h30 sur la scène des 24 Heures Motos installée au cœur du village, en face du Restaurant de la Courbe. Une soirée à l’ambiance très POP-ROCK à ne pas manquer, organisée en partenariat avec RTL2 Le Mans, radio officielle des 24 Heures Motos.

Après neuf ans d’absence, le groupe Matmatah a annoncé en septembre dernier, qu’il remontait sur scène en 2017 pour une tournée dans toute la France. Si de nombreux concerts sont déjà complets, Matmatah et l’ACO crée l’évènement en annonçant la seule date en Sarthe à l’occasion des 24 Heures Motos.

  • Dimanche 16 avril - ANIMATIONS VILLAGE

Après une courte nuit, les animations reprendront dans le village pour patienter jusqu’à l’arrivée de la 40e édition des 24 Heures Motos.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Sport

Moto2 – Danny Kent quitte Aegerter et le team Kiefer
C’est en plein week-end de course que le jeune pilote britannique a subitement décidé de claquer la porte au nez de son team. Explications…
MotoGP à Austin – Zarco nouveau meilleur ennemi de Rossi ?
Le Grand-Prix des Amériques aura été riche en rebondissements, tout d'abord avec la chute de Viñales qui avait été un peu ébranlé après un contact avec son coéquipier lors des essais, puis avec la victoire de Marquez et la prise des rennes du championnat par Rossi, mais ce n'est pas tout…
MotoGP COTA d’Austin – Le king Marquez reste le king !
Après les deux premières courses dominées par Maverick Viñales, Marc Marquez se devait de réagir. Et quoi de mieux que de le faire sur son circuit fétiche ?
Moto2 COTA d’Austin – Morbidelli s’offre la passe de 3 ! Luthi second et Aegerter rentre dans le top 5
Sur le tracé d’Austin, Morbidelli visait la passe de trois suite à ses succès au Qatar et en en Argentine. Après une belle course c’est pari gagné.
Moto3 COTA d'Austin – Romano Fenati remporte sa première course de l’année
Pour la troisième manche du Championnat du Monde de la catégorie, c’est après une course en deux temps que Romano Fenati, s’est imposé en solitaire, après un chute spectaculaire d’Aron Canet.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires