
Parmi les pilotes que nous soutenons, deux prennent part à cette coupe de France Promosport, Margaux Wanham et Greg Monaya dont nous vous proposons le récit de l'ouverture de la saison au Lédenon :
Comme pour la saison 2016, l'ouverture des festivités s'est déroulée sur le circuit de Lédenon. Les essais du jeudi et du vendredi furent sous une forte chaleur… ce qui n'a pas duré !
En effet, dès le samedi 1er avril, l'ensemble des pilotes engagés à dû faire face à des conditions météorologiques rudes. Au menu, température glaciale, fortes pluies, piste inondée et ultra glissante, bref un vrai temps de poisson... Ce ne sont pas moins de 100 pilotes qui ont chutés (toutes catégories confondues) durant les sessions.
Une hécatombe à laquelle je n'ai pas réussi à échapper en catégorie Promo 1000cc. Sur un nombre de 70 engagés en Promo 1000cc,je me suis qualifié en 38ème position, à la fin d'une session qui fût écourtée à la suite d'une lourde chute d'un concurrent, alors qu'il finissait de rôder ses pneus.
Au vu du nombre d'engagés, la catégorie a été séparée en deux demi-finales de 35 pilotes. (Seuls les 18 premiers de ces catégories sont qualifiés pour la course finale du dimanche)
Au départ de la demi-finale en 19ème position suite à la séparation des groupes, j'ai effectué un excellent départ de course qui m'a permis de boucler le premier tour en 11ème position, sur une piste mouillée. J'ai ensuite continué une superbe remontée sur une piste séchante, jusqu'à terminer la course en 7ème position.
Avec les mêmes conditions météorologiques, une course consolante avait lieu le matin, afin de repêcher 6 pilotes pour la finale qui avait lieu en fin de journées.
Ce sont donc les 42 meilleurs pilotes qui ont été qualifiés pour cette course finale, et classés sur la grille de départ en fonction de leur position d'arrivée en demi-finale.
Je me suis donc élancé de la 13ème position, prêt à donner leur meilleur pour cette course qui allait se dérouler sur une piste sèche et froide, avec des rafales de vent.
Malheureusement, la course ne s'est pas déroulée comme je l'espérait. Effet, c'est à la sortie du premier virage j'ai malheureusement constaté que mon embrayage patinait. Voyant qu'il n'était plus possible de rouler correctement, j'ai été contraint de ralentir fortement et de laisser passer tous ses concurrents jusqu'à ce que je remarque que mon câble d'embrayage avait été sur-tendu par le "Saint-Esprit". (J'en rage encore !)
Tout en roulant, j'ai réussi à détendre mon câble et reprendre la course loin derrière le dernier concurrent.
Malgré un embrayage abimé et qui patinait toujours un peu, j'ai réussi une belle remontée jusqu'en 30ème position, juste derrière la deuxième pilote AcidMoto de la catégorie : Margaux Wanham.
La suite des festivités aura lieu les 29-30 avril 2017 au circuit Carole.
Stay Tuned