
Dès le premier jour, le YART a marqué de son empreinte ces essais avec un chrono de 1'36.917 juste devant, pour seulement 17 millièmes, les pilotes Kawasaki du SRC. L'équipe Championne du Monde du SERT prend la 3ème place pour cette première journée et démontre que sa "vieille" GSX-R a encore de beaux restes.
Lors de la 2ème journée, le YART gagnait 3 dixièmes pour signer un 1'36.668 et était le seul équipage à passer sous la barre des 1'37. On notera la bonne prestation de la BMW Tecmas n° 9 qui suivait à 6 dixièmes.
En catégorie Superstock, c'est la Yamaha n° 333 qui aura dominé les débats, à croire que le nouvel asphalte du Mans convient à merveille aux machines de la marque aux trois diapasons.
Cette édition des 24 heures du Mans s'annonce palpitantes, car hormis la domination du YART, les chronos entre les différents équipages étaient très serrés.
Il faudra d'ailleurs ne pas obligé d'encourager notre pilote helvétique Robin Mulhauser qui participe à cette édition des 24h sur la Yamaha du team Moto-Ain.