Article du

La Dorna planche sur un championnat électrique

Texte de Marc
Imprimer cet article

A l'instar de ce qui se fait dans le monde automobile avec le championnat de Formule E, la DORNA planche sur un même championnat moto.

Carmelo Ezpeleta, le grand ponte de la DORNA qui gère les droits de diffusion des Championnats du Monde MotoGP et WSBK, vient en effet de faire une déclaration de sa volonté de voir un Championnat de motos électriques mis sur pied d'ici à 2019.

Pour ce faire, la DORNA reprendrait les droits de la coupe FIM-e-Power Championship qui a disparu, et ce bien que de nombreuses différences seraient apportées à la nouvelle coupe.

Dans les grandes lignes, les courses seraient de types monomarque, deux constructeurs auraient déjà exprimé leur intérêt, et se dérouleraient lors des week-ends de Grand-Prix. La course en elle-même comprendrait 5 tours et les machines seraient gérées par les équipes déjà en place.

Le but étant d'avoir une empreinte carbone de zéro, les équipes devront installer des panneaux solaires ou des éoliennes afin de charger les batteries.

A terme, le but de Carmelo Ezpeleta est de faire courir 14 pilotes engagés en MotoGP contre les 4 meilleures pilotes du Moto2 sur une course de 10 tours. La vitesse des motos devra être d'au moins 200km/h.

Nul doute qu'Ezpeleta s'est inspiré de ce qui se fait actuellement sur le TT avec le TT Zéro qui voit chaque année son intérêt du public grandir et les constructeurs s'y impliquer en engageant les pilotes phares du TT.

Wait and see.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Sport

La Kalex championne de Tito Rabat volée dans les ateliers Marc VDS
La Kalex avec laquelle Tito Rabat a décroché son titre de Champion du Monde Moto2 en 2014 a été volée ce matin tôt dans les ateliers de Marc VDS à Gosslies.
MotoGP 2018 – La signature de Redding chez Aprilia officialisée - Le point sur les places restantes
Le Team Gresini Aprilia Racing a officialisé hier la signature de Scott Redding en remplacement de Sam Lowes pour la saison 2018 bien que ce dernier ait un contrat de deux ans.
Championnat suisse de vitesse à Dijon - Adrien Pittet revient sur son week-end bourguignon
Championnat suisse de vitesse à Dijon - Adrien Pittet revient sur son week-end bourguignon
MXGP de Suisse - Arnaud Tonus s'impose à Frauenfeld - Jeremy Seewer manque le doublé
A domicile, les pilotes suisses ont brillé durant ce week-end de MXGP.
MotoGP d'Autriche - Dovizioso : The Lord of Red Bull Ring
Andrea Dovizioso a tenu en haleine Marc Márquez jusqu’au drapeau à damier pour s’offrir la deuxième victoire Ducati à Spielberg.
Moto2 d'Autriche - Morbidelli en maître, Luthi troisième
Franco Morbidelli a triomphé pour la septième fois de la saison au Red Bull Ring après avoir battu Álex Márquez et Tom Lüthi.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires