Article du

FSBK - David Checa remet sa couronne en jeu et sera le coéquipier de… Seb Fraga

Texte de Marc
Imprimer cet article

Inutile de vous présenter David Checa, il est champion de France SBK en titre, multiple vainqueur de course d’endurance, et considéré comme un voire le meilleur pilote de la catégorie. Cette année il remettra son titre en jeu au sein de la structure TCP comme coéquipier de Seb Fraga.

David Checa, frère de Carlos Checa, s’est fait un prénom dans le monde de l’Endurance en devenant l’un des spécialistes de la catégorie avec un titre de Champion du Monde en 2014 et plusieurs victoires notamment à Portimao et Oschersleben en 2016.

En 2016 il a également conquis le titre de Champion de France Superbike au sein de la structure GMT94 de Christophe Guyot.

Pour cette saison 2017, David rejoint notre Seb Fraga national chez les sudistes de TCP Racing pour conquérir à nouveau le titre en FSBK. Belle opportunité pour Seb de côtoyer un tel pilote.

Voici la déclaration de Sébastien Cerdan, team Manager de TCP Racing :

"Notre métier est de préparer des motos de course. La compétition est mon adrénaline depuis longtemps. Nous avons déjà eu d’excellents résultats en championnat de France avec des pilotes de talent comme Peter Polesso l’an passé. Accueillir David Checa et travailler avec le GMT94 est maintenant une très belle opportunité pour moi. La pression est grande car j’accueille un double champion du monde, champion de France en titre. Mais j’ai toute la confiance de David et du GMT94 et c’est particulièrement motivant pour ma structure qui a l’ambition de devenir une référence pour la vitesse moto. La Yamaha R1 est une moto fabuleuse. J’ai également le soutien de mes partenaires qui sont ravis de s’associer à ceux du GMT94 et à ce projet excitant. Je ferai tout pour que ce projet soit une réussite pour David Checa et pour mon équipe."

Et enfin du principal intéressé, David Checa :

"La Yamaha R1 est maintenant au point et notre priorité sera de gagner des courses du championnat du monde d’Endurance. Je suis ravi que TCP et le GMT94 collaborent pour me permettre de courir en championnat de France. Je prends beaucoup de plaisir lors de ces courses et cela permet d’être toujours au meilleur niveau pour l’Endurance. Sébastien Cerdan manager du team TCP est motivé et s’implique beaucoup sur le projet. Il aura le soutien du GMT94, de Dunlop et de tous nos partenaires techniques. Nous avons déjà réalisé plusieurs séances d’essais et tout s’est bien passé. Je sais que la concurrence ne sera pas moins rude que l’an passé mais je donnerai le maximum de moi même. Vivement la première course au Mans fin mars."

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK - Gunters de retour en WSBK au guidon de la Kawasaki de chez Puccetti Racing
Pour les deux manches finales, le gentleman rider français fera son retour dans la catégorie qui l'a vu empocher la couronne en 2014. Mais ce n'est pas tout...
WSBK à Jerez – Une GSX-R1000 sera alignée avec Schmitter au guidon
Nous n'aurons pas à attendre 2018 pour voir une GSX-R alignée en mondial Superbike, le Suisse Dominic Schmitter sera au guidon de la moto alignée par le HPC-Power Suzuki Racing.
BSB – Shane Byrne remporte son sixième titre
Shane Byrne a remporté hier son sixième titre en BSB dans une finale spectaculaire à Brands Hatch qui aura vu Leon Haslam ,son dernier rival, chuter.
WSBK 2018 – Leon Camier roulera pour Honda
Après trois saisons particulièrement brillantes au guidon de la MV Agusta du Reparto Corse, le britannique Leon Camier a décidé de changer de crèmerie pour la saison prochaine et de rejoindre les rangs de Honda.
MotoGP d’Australie – Broc Parkes remplacera Jonas Folger
Suite aux soucis de santé de l’allemand Jonas Folger, on a vu le japonais Kohta Nozane prendre place dans le box Tech3 lors de l’épreuve de Motegi. Pour l’épreuve Australienne, ce sera le pilote local Broc Parkes qui prendra le guidon de la Yamaha M1 du team français.
Moto2 - Dominique Aegerter disqualifié de Misano pour une huile non conforme !
Le Bernois a perdu sa victoire glanée en septembre à cause d'une huile non conforme. Thomas Lüthi, qui avait terminé 2e, en bénéficie.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires