
Ces deux jours ne se sont pas passés parfaitement bien. Dans un premier temps, la météo du premier jour ne permettant pas d'avancer dans le développement des motos, les pilotes se sont abstenus, économisant ainsi une journée de test.
Et si le second jour, le soleil était présent bien qu’accompagné de nuages, le Champion du Monde en titre, MM93, se déboitait l’épaule en chutant dans le virage 7.
Pas fameux donc. Mais voyons le positif, et après les 6 jours de test qui se sont déroulés avec l’ensemble du plateau (trois jours à Sepang et trois jours à Philip Island), la RCV213 n’a pu que progresser en terme de développement. Qui plus est, la luxation de l’épaule de Marquez a rapidement été corrigée et ne laissera aucune blessure sérieuse. Il sera du reste présent à la prochaine séance de développement qui aura lieu du 10 au 12 mars à Losail au Qatar, juste avant le début de la saison.
Au sujet de sa journée, le quintuple champion du Monde s’est exprimé :
« La journée a été productive, nous avons pu faire beaucoup de tours et bien travailler sur notre moto. Nous avons fait presque tout le programme que nous avions prévu et c’est bien. Je suis tombé cet après-midi, je me suis luxé l’épaule mais ce n’était heureusement rien de grave. Je vais maintenant rentrer chez moi pour me reposer et me préparer pour le prochain test, qui aura lieu au Qatar. »
En attendant, et pour vous faire patienter, voici une courte vidéo des tests de Marquez et Pedrosa à Jerez.