Article du

MotoGP – SPA de retour au calendrier en 2020 ?

Texte de Marc
Imprimer cet article

S'il est bien un circuit mythique en Europe, c'est SPA Francorchamps. Ce tracé fait l'unanimité auprès des pilotes. Or, sa directrice aimerait voir le MotoGP y revenir.

La directrice du circuit de SPA Francorchamps, Madame Nathalie Maillet, a accordé une longue interview au journal belge la Dernière Heure, interview lors de laquelle elle a confié vouloir à nouveau voir les MotoGP courir sur son tracé :

"Je veux récupérer quelques gros événements comme la MotoGP. J’ai passé récemment une journée à Madrid à discuter avec les organisateurs de la MotoGP. Les aménagements nécessaires pour accueillir à nouveau la moto ne sont pas irréalisables. D’ailleurs, il existe déjà neuf circuits bi , organisant à la fois la Formule 1 et la MotoGP. Je vais étudier le sujet plus profondément cette année, notamment au niveau de la rentabilité, du retour économique pour la région. Ce ne serait pas avant 2020. Mais je vise le long terme."

Un retour du Championnat du Monde MotoGP sur ce magnifique tracé serait tout simplement fantastique, le circuit étant très différent des circuits modernes qui sont tous créés par le même bureau d'étude.

Didier de Radigues, ancien pilote belge et vainqueur de l'édition 1983 du Grand-Prix de Belgique abonde dans ce sens :

"Si le projet aboutit, ce serait tout simplement fantastique ! Le tracé spadois tranche avec les autres anneaux quelque peu aseptisés d’aujourd’hui, imaginés pour la grande majorité par le même ingénieur. Pour un pilote moto, c’est l’un des circuits sur lesquels on prend le plus de plaisir. Ce rendez-vous se forgerait très vite une place à part dans le calendrier et deviendrait aussi mythique que pour la Formule 1."

Espérons que ce projet aboutisse, voir les MotoGP se jeter à fond dans le Raidillon serait un spectacle fantastique !

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Sport

Moto2 à Assen - Morbidelli devant - Lüthi troisième
Franco Morbidelli dominait la hiérarchie au terme d’une qualification agitée à Assen.
MotoGP à Assen - Zarco signe sa première pole !
Zarco inscrit sa première pole position à Assen
MotoGP à Assen - Viñales domine la première journée
L’Espagnol a enregistré le meilleur temps de la journée d’ouverture du Motul TT Assen devant Jonas Folger et Marc Márquez.
MotoGP – Cal Crutchlow prolonge de deux ans avec le team LCR et… le HRC
La prolongation du contrat de Cal Crutchlow avec le team LCR n'est pas un scoop en soit tant cela coulait de source, ce qui l'est c'est que le pilote de Coventry soit sous contrat HRC.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires