
La directrice du circuit de SPA Francorchamps, Madame Nathalie Maillet, a accordé une longue interview au journal belge la Dernière Heure, interview lors de laquelle elle a confié vouloir à nouveau voir les MotoGP courir sur son tracé :
"Je veux récupérer quelques gros événements comme la MotoGP. J’ai passé récemment une journée à Madrid à discuter avec les organisateurs de la MotoGP. Les aménagements nécessaires pour accueillir à nouveau la moto ne sont pas irréalisables. D’ailleurs, il existe déjà neuf circuits bi , organisant à la fois la Formule 1 et la MotoGP. Je vais étudier le sujet plus profondément cette année, notamment au niveau de la rentabilité, du retour économique pour la région. Ce ne serait pas avant 2020. Mais je vise le long terme."
Un retour du Championnat du Monde MotoGP sur ce magnifique tracé serait tout simplement fantastique, le circuit étant très différent des circuits modernes qui sont tous créés par le même bureau d'étude.
Didier de Radigues, ancien pilote belge et vainqueur de l'édition 1983 du Grand-Prix de Belgique abonde dans ce sens :
"Si le projet aboutit, ce serait tout simplement fantastique ! Le tracé spadois tranche avec les autres anneaux quelque peu aseptisés d’aujourd’hui, imaginés pour la grande majorité par le même ingénieur. Pour un pilote moto, c’est l’un des circuits sur lesquels on prend le plus de plaisir. Ce rendez-vous se forgerait très vite une place à part dans le calendrier et deviendrait aussi mythique que pour la Formule 1."
Espérons que ce projet aboutisse, voir les MotoGP se jeter à fond dans le Raidillon serait un spectacle fantastique !