Article du

WSBK 2017 – Ten Kate a (enfin) reçu ses CBR1000RR

Texte de Marc / Photo(s) de Ten Kate
Imprimer cet article

On va travailler d'arrache-pied chez Ten Kate pour préparer les Fireblade 2017 pour Nicky Hayden et Stefan Bradl.

Alors qu'ils espéraient recevoir la nouvelle mouture de la CBR1000RR avant Noël, l'équipe représentant le constructeur ailé en WSBK n'a reçu ses nouvelles motos que le 6 janvier.

D'ailleurs le pilote américain Nicky Hayden s'était exprimé à ce sujet : « J’espérais pouvoir monter sur la moto avant Noël pour donner un maximum d’informations à l’équipe et voir les éventuels problèmes que l’on peut rencontrer sur une nouvelle moto. Mais ce n’était possible et il va falloir faire sans ».

Les premiers essais sont programmés dans deux semaines en Espagne, les mécanos ne vont pas chomer pour transformer les CBR1000RR SP2, reçues avec tout l'accastillage route, en bête de course qui auront pour mission de rivaliser avec les ZX-10R et autres Panigale.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Sport

La Kalex championne de Tito Rabat volée dans les ateliers Marc VDS
La Kalex avec laquelle Tito Rabat a décroché son titre de Champion du Monde Moto2 en 2014 a été volée ce matin tôt dans les ateliers de Marc VDS à Gosslies.
MotoGP 2018 – La signature de Redding chez Aprilia officialisée - Le point sur les places restantes
Le Team Gresini Aprilia Racing a officialisé hier la signature de Scott Redding en remplacement de Sam Lowes pour la saison 2018 bien que ce dernier ait un contrat de deux ans.
Championnat suisse de vitesse à Dijon - Adrien Pittet revient sur son week-end bourguignon
Championnat suisse de vitesse à Dijon - Adrien Pittet revient sur son week-end bourguignon
MXGP de Suisse - Arnaud Tonus s'impose à Frauenfeld - Jeremy Seewer manque le doublé
A domicile, les pilotes suisses ont brillé durant ce week-end de MXGP.
MotoGP d'Autriche - Dovizioso : The Lord of Red Bull Ring
Andrea Dovizioso a tenu en haleine Marc Márquez jusqu’au drapeau à damier pour s’offrir la deuxième victoire Ducati à Spielberg.
Moto2 d'Autriche - Morbidelli en maître, Luthi troisième
Franco Morbidelli a triomphé pour la septième fois de la saison au Red Bull Ring après avoir battu Álex Márquez et Tom Lüthi.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires