
Or, si Márquez entend briller au Superprestigio, il va devoir laisser ressortir le pilote que l'on a connu lors de son premier titre MotoGP car il s'est laissé aller à une confidence en affirmant : "Je me suis entraîné pendant seulement cinq jours."
Le pilote Honda a également déclaré que son entrainement n'avait pas tourné qu'autour du Flat-Track et avait aussi concerné le Motocross ou encore l'Enduro, les frères Márquez ayant d'ailleurs participé à l'enduro de Segre où Marc a terminé à la 20ème place.
Il a également abordé le facteur humain : "Il ne suffit pas de quelque chose de simple, comme le niveau d'adhérence. Le réglage des motos et la forme quotidienne des pilotes jouent un grand rôle. Nous sommes tous que des humains, et notre forme physique et psychologique doit être considérée. Le niveau d'adhérence n'est pas le facteur le plus important à mon avis. Mais un bon départ est essentiel."
Enfin, on peut à nouveau constater que le pilote a mûri car il a admis que par le passé seul la victoire dans chacune des courses du Superprestigio l'intéressait, aujourd'hui il admet qu'il serait prêt à se contenter d'un 2ème ou d'une 3ème place pour accéder à la superfinale.
La réponse ce samedi, mais quoi qu'il en soit le spectacle s'annonce grandiose !