Article du

Superprestigio 2016 – Marc Márquez : "Je me suis entraîné 5 jours"

Texte de Marc
Imprimer cet article

On vous rappelle que ce week-end aura lieu à Barcelone la grand-messe du Superprestigio qui verra certainement comme pour les 3 autres éditions un affrontement entre Brad Baker et le Champion du Monde MotoGP Marc Márquez.

Or, si Márquez entend briller au Superprestigio, il va devoir laisser ressortir le pilote que l'on a connu lors de son premier titre MotoGP car il s'est laissé aller à une confidence en affirmant : "Je me suis entraîné pendant seulement cinq jours."

Le pilote Honda a également déclaré que son entrainement n'avait pas tourné qu'autour du Flat-Track et avait aussi concerné le Motocross ou encore l'Enduro, les frères Márquez ayant d'ailleurs participé à l'enduro de Segre où Marc a terminé à la 20ème place.

Il a également abordé le facteur humain : "Il ne suffit pas de quelque chose de simple, comme le niveau d'adhérence. Le réglage des motos et la forme quotidienne des pilotes jouent un grand rôle. Nous sommes tous que des humains, et notre forme physique et psychologique doit être considérée. Le niveau d'adhérence n'est pas le facteur le plus important à mon avis. Mais un bon départ est essentiel."

Enfin, on peut à nouveau constater que le pilote a mûri car il a admis que par le passé seul la victoire dans chacune des courses du Superprestigio l'intéressait, aujourd'hui il admet qu'il serait prêt à se contenter d'un 2ème ou d'une 3ème place pour accéder à la superfinale.

La réponse ce samedi, mais quoi qu'il en soit le spectacle s'annonce grandiose !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP à Austin - Marc Marquez intouchable au Texas
Cinq pilotes se tiennent en tout juste huit points après le sixième succès consécutif de Marc Márquez à Austin !
Moto2 à Austin - Bagnaia fait résonner l'hymne italien
Impérial sur le COTA d'Austin, Pecco Bagnaia reprend le leadership du Championnat du Monde en franchissant la ligne d'arrivée devant Alex Marquez et Miguel Oliveira.
24H Motos au Mans - Le F.C.C TSR Honda France s'impose - Le team Bolliger Switzerland termine 4ème
Quand les favoris tombaient les uns après les autres, la moto N.5 du team F.C.C. TSR Honda France est restée sereine sur ses deux roues pour s'offrir les 41e 24 Heures Motos, devant la Honda N.111 et la BMW N.13, dimanche au Mans.
WSBK à Assen Course 2 - Tom Sykes a mené la course de bout en bout
Le pilote du KRT a mené de l'extinction des feux jusqu'au drapeau à damier, brisant ainsi l'hégémonie de Rea aux Pays-Bas.
WSS à Assen - Jules Cluzel s'impose devant Randy Krummenacher qui a fait un remontée épique !
Le Français devient le quatrième vainqueur cette saison, après un retour épique de Krummenacher.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires