
Pour rappel, Ben Spies après avoir été triple champion AMA Superbike en 2006, 2007 et 2008 débarqua en WSBK et bien qu'il ne connaissait pas la majorité des circuits européen, il décrocha le titre lors de sa première saison en 2009.
Par la suite, Ben Spies débarqua en MotoGP au sein de l'écurie Tech3 de Poncharal aux côtés d'un autre américain, Colin Edwards.
Celui qu'on surnomme Elbowz, en raison de son pilotage avec les coudes écartés, termina sa première saison à la 6ème place. En 2011, il fut intégré au team usine Yamaha comme équipier de Lorenzo suite au départ de Rossi chez Ducati et il termina 5ème au championnat.
La saison 2012 fut beaucoup plus compliquée avec de nombreuses chutes et blessures et enfin, il roula en 2013 chez Pramac avant de de se retirer à la fin de la saison, ses épaules blessées ne lui permettant plus de courir.
Mais voilà, cette semaine Ben Spies a lâché un tweet dans lequel il annonce son retour à la compétition pour participer aux prochaines 8H de Suzuka : "Juste pour faire taire les rumeurs, oui, je suis intéressé à faire les 8 H de Suzuka mais le temps nous le dira. Cela a toujours été une course pour laquelle j’ai un énorme respect."
On se réjouit de voir ce pilote de retour en piste !