
La Kawasaki risque fort bien d'être à nouveau l'épouvantail de la catégorie WSBK, le team officiel vient de boucler les 2 jours de tests à Aragon avec le meilleur chrono. Il faut dire que le Géant Vert, grâce à sa ZX-10RR produite à 500 exemplaires pour l'homologation en WSBK, tient une bonne base.
Présents à ces tests, les Honda Boys, Nicky Hayden et Stefan Bradl nouveau venu dans la catégorie, ont travaillé sur l'ancienne version de la Fireblade, en attendant que la nouvelle mouture de la CBR1000RR soit disponible.
Chez Ducati, c'est le grand retour à la compétition pour Marco Melandri, ce dernier doit tout d'abord se refaire à la compétition après deux ans d'arrêt. Chaz Davies pour sa part s'est concentré sur la nouvelle fourche et sur l'aérodynamisme de la Panigale avec notamment un nouveau réservoir. Le changement s'effectue dans la continuité chez les Rouges.
Dernière équipe présente, Yamaha a aligné sa nouvelle recrue Michael van der Mark. Ce dernier toujours sous contrat avec Honda n'a pas pu s'exprimer après ces premiers essais sur la R1. Alex Lowes s'est concentré sur les réglages pour trouver plus de régularité dans son rythme de course et s'est dit enchanté de ces essais.
1. Jonathan Rea (Kawasaki) 1’49″8
2. Chaz Davies (Ducati) 1’50″4
3. Tom Sykes (Kawasaki) 1’50″4
4. Marco Melandri (Ducati) 1’50″7
5. Nicky Hayden (Honda) 1’50″8
6. Stefan Bradl (Honda) 1’51″0
7. Alex Lowes Alex (Yamaha) 1’51″2
8. Michael van der Mark (Yamaha) 1’51″6