“Pour la première fois depuis mes débuts en compétition, j’ai eu la chance d’intégrer une équipe professionnelle, le Team Trasimeno YAMAHA. Tout était nouveau, en effet le fait de travailler en cohésion avec mes mécaniciens, de transmettre mes ressentis à une autre personne que mon père et gérer la tension que tout cela amène.
Les premiers contacts ont été très bons avec l’équipe, tout le monde était très accueillant. Lors des premiers essais du vendredi, nous avons beaucoup travaillé pour que je sois bien sr la moto, même si les chronos n’étaient pas forcément très rapides. J’ai eu la chance de disputer deux courses du championnat Suisse deux mois auparavant pour me préparer mais il s’avère difficile de réaliser les mêmes chronos. Je me trouve loin dans le classement et il faut que je cravache pour bien me qualifier.
Le samedi, une seule séance au programme la qualification ! Je réalise 5 tours avec les pneus usés et me fais un high-side en sortant du dernier virage, heureusement je retombe sur la moto et évite la chute de justesse. Le tour d’après je rentre en pit-lane pour changer de pneu arrière. Durant le temps restant je ne parviens pas à trouver mon rythme et loupe les occasions de prendre une bonne roue, résultat : P30 ! Pas terrible, mais on ne se morfond pas et on va travailler !
Dimanche, une heure avant le départ de la course un gros orage s’abat sur le circuit et retarde par la même occasion le départ de la course WSBK qui nous précède. Je n’ai pas roulé sous la pluie depuis longtemps et ce circuit est une vraie patinoire dans ces conditions, je pars donc un peu tendu pour la course. Je fais un bon départ et gagne pas mal de positions, je me place à droite de la piste et me fais un peu coincer au premier virage. La course est pour moi sans grand feeling sur la moto et après plusieurs alertes, je termine 22ème. Certes, cela n’est pas un top résultat mais j’ai pris mes marques avec l’équipe afin d’être vraiment d’attaque pour Magny-Cours !
J’ai vraiment hâte d’y être !
Je tiens à dire un grand merci à mes mécaniciens, à tous mes sponsors et partenaires pour leur soutien ainsi qu’à toutes les personnes qui me soutiennent.”
Pour sûr, Bryan va continuer à progresser et Magny Cours sera d’autant plus intéressant qu’il connaît la piste par coeur et sa nouvelle monture…
Gaz Bryan!