
Le point sur la situation au championnat Suisse Superbike avant la finale les 17-18 septembre sur la piste de Grand Prix de Brno en République tchèque :
Mike Frischknecht, au guidon de sa Yamaha R1M, est en train de réaliser une très belle saison avec beaucoup de podiums et trois victoires. La première à Most, la 2ème à Dijon où se déroulait également le dernier rendez-vous 2016 de la YAMAHA R1 Riding Academy. Tout le Staff Yamaha Suisse était présent avec une superbe infrastructure pour encadrer les participants et le Racing Team. La 3ème victoire, Mike l’a remporté sur le Slovakiaring il y a 10 jours.
Mike : Je suis étudiant en médecine en troisième année. J’ai travaillé tout l’été chez Badan Motos pour aider à financer ma saison de championnat Suisse Superbike sur une Yamaha R1M.
Au cours de la saison nous avons apportés quelques améliorations sur ma Yamaha R1, notamment sur les freins et la suspension arrière.
Pour les 4 dernières courses nous avons également développés une nouvelle cartographie moteur au banc d’essai.
Dans 1 semaine nous partons à Brno en République tchèque, pour les 2 dernières courses du championnat. Je suis actuellement en 2ème position avec seulement 16 points de retard. L’objectif est de gagner les deux courses pour remporter le titre de Champion Suisse.
Je voudrais remercier mes partenaires, Badan Motos, Yamaha, IXS, Pirelli, Hostettler, AcidMoto, les huiles Motul, les bottes Sidi, les casques Shoei et la Mobilière assurances ainsi que toutes celles et ceux qui nous suivent lors des week-ends de course.