
Sébastien Fraga continue de marquer de son empreinte le Championnat de France Superbike, son arrivée dans le Trophée Pirelli 600 au sein du Team TCP Racing fait merveille, Seb commençant à collectionner les podiums.
Il ne faut pas perdre de vue que Seb roulait l'année passée en Championnat Suisse et qu'il doit apprendre la plupart des circuits, ceux-ci lui étant inconnus.
Le jeudi soir nous sommes arrivés sur le circuit Carole que je ne connaissais pas. Au premier coup d’oeil cela m’a tout de suite rappelé mes premières saisons, quand je roulais sur des circuits de karting.
En faisant le tour du tracé à pied avec mon coéquipier Peter Polesso, cette impression s’est confirmée, ce circuit est tout petit.
La première séance libre j’ai beaucoup de mal à trouver mes marques sur ce circuit assez spécial. Les 45 minutes n’auront pas suffi pour que je me sente totalement à l’aise.
En revanche, durant la 2ème séance libre, j’ai commencé à trouver mes marques et nous commençons à trouver de bons réglages sur la moto avec mon l’équipe, ce qui améliore passablement mes chronos et me permet de terminer cette journée du vendredi avec le meilleur temps en Trophée Pirelli.
Pour la première séance qualificative je pars très motivé. Presque trop puisque dans mon premier tour lancé j’ai amélioré mon chrono de la journée de vendredi de 5 dixième et j’avais le meilleur temps provisoire. Malheureusement, dans mon 2ème tour lancé, je fais un highside et la moto m’éjecte alors que j’avais amélioré le premier intermédiaire de 2 dixièmes. Je n’ai pas pu repartir et j’ai donc dû regarder mes concurrents finir la séance du bord de la piste. Au final je partirai pour la première course 4ème du Trophée Pirelli (13ème au général).
Comme les pneus de la première séance qualificative n’avaient que très peu de tours, nous décidons de les garder pour la 2ème qualif afin de d’avoir des pneus neufs pour les deux courses (le règlement nous restreint à 6 pneus neufs par week-end maximum). En effet, les drapeaux rouges étant courants à Carole, la stratégie était de changer de pneus en cas d’interruption de la course. Les premiers tours il m’a fallu quelque temps pour retrouver le rythme après ma chute malheureusement ces quelques tours ont usés mes pneus et quand j’ai commencé à attaquer je n’avais plus le grip optimal. Je termine donc cette qualification 4ème Pirelli (14 au général).
Pour la première course j’arrive à prendre un départ correct pour me placer 3ème Pirelli. Malheureusement un de mes concurrents fait une grosse chute causant un drapeau rouge au premier tour, ce qui a mis à mal notre stratégie car il était inutile de passer des pneus neufs après seulement un tour de course. Au nouveau départ je repars en 3ème position et conserve cette place toute la course (11 au général). Ce qui porte à 4 le nombre de podiums cette saison !
Une heure avant la 2ème course une grosse averse tombe… Ce qui gâche à nouveau notre stratégie de pneus neufs (les pneus pluie étant illimités). J’arrive à nouveau à gagner une place en Trophée Pirelli me retrouvant 3ème et au fil de la course je remontais sur le 2ème. Là a commencé une grosse bataille puisque nous étions un groupe de 7 pilotes à se passer et se repasser. J’échoue malheureusement au pied du podium et termine 4ème en Trophée Pirelli (15ème au général).
Rendez-vous à Albi les 24-25 septembre pour la dernière manche du championnat où je vais tout donner puisque je ne suis qu’à 17 points du 3ème au classement général.