
Cela fait maintenant un petit moment que l’on connaît Van der Mark. Champion du monde Superstock 600 en 2012, Champion du monde Supersport en 2014, il est arrivé dans la catégorie Superbike en 2015 en se faisant rapidement remarquer malgré une moto légèrement en retrait. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, s’il n’a pas encore remporté la victoire, il a déjà huit podiums à son actif et une pole position.
De l’autre côté, Yamaha développe une R1 prometteuse avec Alex Lowes, qui roulera pour le team Tech3 lors des deux prochains GP, et le français Sylvain Guintoli, qui perdra donc son guidon l’an prochain.
Le pilote néerlandais, qui a roulé sur Honda jusqu’à maintenant s’est exprimé sur son nouveau contrat : "Je suis très excité par ce nouveau défi avec Yamaha. Nous avons vu le potentiel de la R1 cette année pour sa première saison en World Superbike et je suis convaincu que, en continuant le développement et avec le soutien complet de Yamaha, l'équipe disposera d'un paquet permettant de jouer le titre la saison prochaine.''
"Ce n'est pas une décision aisée de quitter une équipe et de laisser un constructeur après tant d'années et de succès. Je serai toujours reconnaissant pour leur soutien et je vais donner mon maximum pour signer un maximum de podiums d'ici à la fin de la saison."
De l’autre côté, son futur coéquipier, Alex Lowes, a également été invité à prendre la parole : "Malgré quelques difficultés rencontrées dans la saison du retour de Yamaha en WorldSBK, c'est un plaisir de faire partie du projet depuis le début et je suis impatient de profiter de tout le travail que nous avons fait depuis que nous avons entamé la saison 2016. La YZF-R1 est une moto magique et maintenant nous sommes très proches d'un niveau réellement compétitif pour ce championnat. Je me sens vraiment comme un membre de la famille Yamaha. L'équipe progresse tout le temps et je ne pouvais pas être plus heureux que de continuer pour 2017. Michael est un pilote très rapide, je suis sûr que nous allons nous motiver l'un l'autre tout au long de l'année. Je suis impatient qu'il nous rejoigne dans l'équipe."
Le Team Pata Yamaha Official WorldSBK et Yamaha Motor Europe tiennent à souligner leur engagement pour Sylvain Guintoli durant les quatre manches restantes de la saison 2016. Le Français fera son retour à la compétition le mois prochain en Allemagne après une longue convalescence. Yamaha et l'équipe Crescent, soutenu par Pata tiennent à remercier Sylvain pour son travail acharné.