
Le GMT94 aura donc remporté sa 2ème victoire de la saison, après Portimao, à Oschersleben, mais cela n'aura pas suffi à arracher le titre de Champion du Monde face au SERT qui l'emporte pour 1 point sans avoir remporté la moindre victoire. On notera que les deux équipes n'étaient séparées que de 21 secondes sur la ligne d'arrivée… une paille !
L'équipage favori, le YART, aura dominé toute la course avant de connaître une surchauffe moteur de sa Yamaha après avoir passé 6h30 et 192 tours en tête de la course.
La dernière marche du podium revient au Penz13 qui aura fait la course avec seulement 2 pilotes, Kenny Foray et Lukas Pesek, le dernier titulaire Mathieu Gines s'étant blessé lors d'une course en IDM.
La Honda officielle de Julien da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray signe la 4ème place après avoir fait toute la couse dans le top 5 et ce malgré quelques soucis de freinage. Enfin, le Maco Racing Team décroche la 5ème place avec notre pilote helvétique Greg Junod, un grand bravo à lui.
Voici la déclaration de Christophe Guyot, patron du GMT94 : « La course a été encore une fois très excitante. Les pilotes ont réalisé des performances de très haut niveau. Dunlop et la Yamaha R1 ont également été des acteurs majeurs de nos victoires cette saison. Je tiens à remercier toute l’équipe du circuit d’Oschersleben qui offre chaque année un accueil et une organisation absolument parfaits. Terminer la saison sur une victoire est toujours extrêmement motivant pour préparer la prochaine qui se déroulera dès le 17 septembre au circuit Paul Ricard avec le Bol d‘Or. »
Enfin, laissons la parole à Lucas Mahias qui aura remporté le titre pilote cette saison, et c'est une première d'avoir un seul pilote titré : « Je dois remercier le GMT94 pour le titre de champion du monde, sans oublier l’équipe R2CL qui m’a apporté les points de la quatrième place aux 24 heures du Mans, avant de rejoindre Yamaha. »