Article du 19 août 2016

Championnat suisse STK1000 à Dijon - David Chevalier termine quatrième, déçu de sa performance

Texte de Charles Donzé

Chaque année, il est coutume que de nombreux pilotes suisses courant dans d'autres championnats que le Championnat suisse, prennent part aux manches de Dijon. C'est devenu en quelque sorte une étape incontournable et l'occasion d'en découdre avec d'autres compatriotes.

David Chevalier, le Vaudois engagé en National Trophy (trophée se déroulant en marge du Championnat italien), ne déroge pas à la règle et a pris part à ce week-end de courses bourguignon. D'ailleurs, la saison dernière, saison qui l'a vu terminer deuxième, il y participait au guidon d'une Yamaha R6... Cette année, c'est avec sa R1 qu'il s'est mesuré à ses concurrents.

Voici son compte-rendu :

Dès les premiers tours de piste, je me sens à l’aise sur ma moto. Quelques petites modifications de réglages sont nécessaires et sont validés en fin de journée. Vendredi après-midi, 1ère séance de qualification. Je décroche la 4ème place provisoire sur 32 pilotes. Je suis satisfait de l’amélioration de mes chronos, mais un peu moins de ma place sur la grille de départ.

Le samedi matin, lors de la 2ème séance de qualification, je roule en 1.20.7 et je suis content de ma performance. Cependant, mes concurrents ont aussi amélioré, ce qui me maintient au 4ème rang.

Lors de la course du samedi, je prends un bon départ et je suis dans le peloton de tête. Malheureusement, deux pilotes se percutent ce qui entraîne la suspension de la course.

Le 2ème départ est donné. Je me bats et je parviens à maintenir mon 4ème rang. Malheureusement, au 4ème tour, je perds l’avant et chute sans gravité mais je dois tout de même abandonner. Nous remettons la moto en état le restant de la journée.

Le lendemain, dimanche, lors de la 2ème manche, je réalise un très bon départ, mais je me fais enfermer dans le premier virage et je pointe en 5ème position. Lors du deuxième tour, je commets une erreur et je perds l’arrière sans occasionner de chute, mais je n’arrive plus à me rapprocher des premiers. Je termine donc la course en solitaire, à la 4ème position. Je rentre de Dijon tout de même un peu déçu, car j’aurais aimé réaliser un podium. Par contre, je suis satisfait de mes chronos.

Week-end mitigé, mais cela n’a aucun impact sur mon championnat officiel (ndlr : National Trophy).

Je tiens à féliciter mon frère qui a aussi participé aux deux manches et réalisé de belles courses en terminant au 7ème et 5ème rang. 

Un grand merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour nous soutenir. Un merci spécial à la société Dentalys qui sont venus sur place, ainsi qu’à tous mes autres partenaires.

Je vous donne rendez-vous le premier week-end de septembre sur le mythique circuit D’Imola.

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.