
Venu en Autriche trois semaines avant le Grand Prix afin de tester la KTM RC16 que piloteront Pol Espargaró et Bradley Smith en MotoGP™ en 2017, le pilote suisse a répondu aux offensives d’Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) et de Zarco pour finir avec respectivement 0.078s et 0.242s d’avance sur ses deux rivaux.
Franco Morbidelli (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) n’était pas loin derrière, à seulement 0.284s de la première place, tandis que Folger est passé en cinquième position, à plus de quatre dixièmes de seconde du temps de référence.
Dominique Aegerter (CarXpert Interwetten), Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0), Marcel Schrötter (AGR Team) et Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) ont fini à quelques millièmes du pilote et devant son coéquipier, Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP), dixième à 0.681s de Lüthi.
Troisième du classement général avec trente points de retard sur Zarco et quatre sur Rins, Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) est tombé pour la deuxième fois de la journée, dans le virage n°4, et s’est classé treizième.
Simone Corsi (Speed Up Racing) a également chuté, en début de séance, et n’a malheureusement pas pu repartir, si bien que l’Italien n’a pas enregistré le moindre chrono au cours de la deuxième séance d’essais.
Tous les résultats ici.