
Aux 8 heures de Suzuka, le YART est revenu dans la course au titre grâce à sa belle 4è place. A égalité de points avec le team SRC Kawasaki (60 points), les deux équipes n'accusent que 8 points de retard sur le premier, et ne possèdent qu'un petit point d'avance sur le SERT qui fera tout son possible pour s'adjuger le podium final.
Pour continuer dans sa remontée au général et tenter de remporter le titre suprême, le YART alignerait, selon les bruits de couloirs, le pilote MotoGP Bradley Smith aux côtés de l'Australien Broc Parkes et de Marvin Fritz. Nul doute que la vélocité du British serait un réel atout pour cette dernière course que chacun des teams prétendant au titre cherchera impérativement à gagner. Et si Marvin Fritz vous paraît être un choix discutable, sachez que ce pilote un peu moins connu dans nos contrées a été Champion d'Allemagne Supersport en 2014 et qu'il court actuellement en IDM Superbike sur une Yamaha YZF-R1. Il connaît donc la moto et le circuit.
Pour les matheux, vous conviendrez qu'il est difficile de prévoir un résultat. Car au terme des 8 heures d’Oschersleben, le vainqueur de la course se verra attribuer 35 points, le second 29 points, le troisième 25 points puis 21, 18, 16… En somme si le Team April Moto Motor Events veut créer l'événement en remportant le Championnat du Monde, il se retrouve à la même enseigne que le SRC, le YART et le SERT : il faut gagner !
Messieurs, allumez vos moteurs !