Article du 01 août 2016

8 Heures de Suzuka - Retour sur la course de Michaël Savary au sein du Team Bolliger Switzerland

Texte de Yann

Les 8 Heures de Suzuka auront marqué le retour aux affaires de la firme aux 3 diapasons et ce pour la seconde année consécutive. Du côté Suisse, le Team Bolliger Switzerland avec Michaël Savary (CH), termineront à la 15e place au général.

Michaël vient de nous livrer ses impressions durant cette course, qui aura mis à rude épreuve les hommes comme les machines.

Il a fait chaud entre les relais ?

Après des essais libres et des qualifs difficiles (gros problèmes de pneumatiques et de suspensions), nous nous plaçons 31ème sur la grille de départ, une position plutôt décevante pour le team. Par chance, une séance d'essais libres supplémentaires nous permet de trouver quelques solutions et nous remet en confiance pour la course.

Après un bon départ de Horst Saiger, nous remontons dans les premières heures dans le top 20 puis le top 15. Une place aux alentours des 10 était espérée mais la mécanique en a voulu autrement avec un problème de puissance moteur et plus d'électronique sur les trois dernières heures de course.

Nous parvenons néanmoins à conserver cette 15ème place finale avec un grand soulagement. Ce résultat n'est pas tout à fait celui escompté mais nous en sommes malgré tout très satisfait au vu du déroulement de la semaine et des problèmes rencontrés.

Je tiens à remercier toute mon team, l'équipe technique, mes amis et coéquipiers pour leur travail.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Red Bull pourrait ne plus sponsoriser l'équipe Tech3 en 2021 !
Coup dur pour Tech 3, l'équipe française et satellite de KTM en MotoGP : le sponsor principal Red Bull pourrait cesser de les soutenir en 2021.
Supersport 300 – Saison terminée pour Ana Carrasco
Suite à sa lourde chute le 10 septembre sur le tracé d'Estoril, nous avons enfin des nouvelles rassurantes d'Ana Carrasco, même si sa saison est malheureusement terminée.
Promosport à Carole et Croix-en-Ternois – Les courses de Greg Monaya #2
Les 15-16 août et les 5-6 septembre avaient lieu respectivement les courses Promosport 1000 de Carole (Paris) et de Croix-en-Ternois.
MotoGP à Misano - Morbidelli s'impose à domicile
Morbidelli décroche son premier succès à domicile
Supersport 300 – Ana Carrasco sérieusement blessée lors d'un entraînement
C'est lors d'un entrainement privé sur le tracé d'Estoril au guidon de sa Ninja 400 qu'Ana a lourdement chuté se fracturant les vertèbres D4 et D6.
D'abord à la peine, Loris Baz tire son épingle du jeu en WSBK à Aragon
Lors du premier week-end de course à Alcaniz, le français manquait de rythme sur une piste où il ne s'est pas entrainé. Le second week-end s'est bien mieux déroulé.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.