Article du 01 août 2016

8 Heures de Suzuka - Retour sur la course de Michaël Savary au sein du Team Bolliger Switzerland

Texte de Yann

Les 8 Heures de Suzuka auront marqué le retour aux affaires de la firme aux 3 diapasons et ce pour la seconde année consécutive. Du côté Suisse, le Team Bolliger Switzerland avec Michaël Savary (CH), termineront à la 15e place au général.

Michaël vient de nous livrer ses impressions durant cette course, qui aura mis à rude épreuve les hommes comme les machines.

Il a fait chaud entre les relais ?

Après des essais libres et des qualifs difficiles (gros problèmes de pneumatiques et de suspensions), nous nous plaçons 31ème sur la grille de départ, une position plutôt décevante pour le team. Par chance, une séance d'essais libres supplémentaires nous permet de trouver quelques solutions et nous remet en confiance pour la course.

Après un bon départ de Horst Saiger, nous remontons dans les premières heures dans le top 20 puis le top 15. Une place aux alentours des 10 était espérée mais la mécanique en a voulu autrement avec un problème de puissance moteur et plus d'électronique sur les trois dernières heures de course.

Nous parvenons néanmoins à conserver cette 15ème place finale avec un grand soulagement. Ce résultat n'est pas tout à fait celui escompté mais nous en sommes malgré tout très satisfait au vu du déroulement de la semaine et des problèmes rencontrés.

Je tiens à remercier toute mon team, l'équipe technique, mes amis et coéquipiers pour leur travail.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP - Marc Márquez et Honda prolongent jusqu'en… 2024 !
Après que Yamaha ait ouvert les hostilités en reconduisant Maverick Viñales et en signant Fabio Quartararo, c'est au tour du Honda Racing Corporation d'annoncer la reconduction du contrat de Marc Márquez pour… 4 ans !
Aegerter sera pilote d'essai Honda pour le WSBK
Le pilote bernois a annoncé son nouveau statut chez Honda à la conférence d'ouverture de Swiss moto, cet après-midi à Zürich. Il devient pilote d'essai et de réserve pour le HRC en World Superbike et conserve son statut de pilote d'essai Moto2 chez IntactGP, ainsi que son guidon en MotoE.
Edelweiss Racing - Le team 100% helvétique de rallye raid
Nicolas Monnin, le rallyman neuchâtelois qui ne lâche rien, va attaquer son 9ème rallye avec pour objectif de créer un team de rallye raid 100% helvétique.
Kawasaki aurait demandé à la DORNA d'aligner sa ZX-10RR en MotoGP
Alors que l'on pensait qu'aucun autre constructeur de demanderait à rejoindre la grille du MotoGP, Kawasaki a approché Carmelo EZpeleta, le CEO de la DORNA, pour une wildcard avec sa machine de Superbike.
Les journées moto suspendues au Circuit d’Albi en ce début d’année 2020
L’épreuve d’Albi, finale du Championnat de France FSBK qui était prévue les 12 et 13 septembre prochains est malheureusement annulée.
MV Agusta célèbre son 75ème anniversaire et dévoile ses couleurs 2020
À quelques semaines d’une nouvelle saison, l’usine italienne marque son 75e anniversaire en dévoilant ses couleurs pour 2020.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.