
Le weekend passé se déroulait deux manches du Championnat Suisse sur le circuit du Lausitzring en Allemagne. Nous avons décidé d’y participer en vue d’une wildcard en mondial au mois de septembre sur ce circuit. Nous n’étions pas les seuls... en effet, les teams Berclaz, Vionnet et Christophe Ponsson étaient présents pour le même entraînement.
Ayant roulé sur ce circuit en 2011 sur une 600cc, j’avais déjà un aperçu des spécificités de ce circuit en tête. Le trajet fût long (1050km)…
Le vendredi comprenait des essais et une séance de qualification. Le circuit est technique et très bosselé. Nous roulons en configuration du mondial, c’est-à-dire avec des pneus moins performants et dont la gomme est imposée, contrairement aux pilotes du Championnat Suisse roulant en slick. Les essais libres se déroulent bien et les chronos descendent, la moto est agréable à rouler !
La première séance de qualification est compliquée en raison du trafic sur la piste et des écarts de chrono mais je m’en sort bien et termine en 3ème position derrière les deux autres pilotes du mondial. Le soir un énorme orage s’est abattu sur le paddock et notre tente qui était sanglée à la grosse caisse à outil, aux poids etc.. s’est envolée, faisant tomber la moto (qui était en charge et sur les béquilles) , cassant une vitre du camping-car et cela a trempé tout le matériel, les feuilles de réglages etc.. Heureusement on avait rentré les PC !
Le samedi, après avoir tout fait sécher pendant la nuit et remis en place la tente, nous avons continué à travailler et à régler la moto. Lors de la séance de qualification n°2, je ne parviens pas à réaliser un bon tour clair et termine en 4ème position, qui va être ma position de départ pour la course.
Je suis satisfait du travail effectué et vais pouvoir me faire plaisir en course !
Course 1 : Je réalise un mauvais départ et pointe à la 8ème position au premier tour. J’essaie de faire ma place et remonte en 3ème position au 2ème tour, que je vais conserver jusqu’au 10ème tour. Les deux leaders ont fait le trou lors des deux premiers tours et j’ai donc roulé en solitaire.
Je me fais dépasser au 11ème tour et préparais mon attaque pour les 2 dernières boucles mais un drapeau rouge est venu interrompre cette course prématurément. Résultat final => P4.
J’ai fais des tours constants mais il faudrait que j’arrive à rouler en tout cas 0.5s plus vite. Dimanche course 2 : J'ai fais un meilleur départ mais me suis fait enfermer au premier virage. J'ai amélioré mon rythme de course de 0.5s et je suis resté régulier. Je termine 4ème mais on avance pas à pas et je suis content de ce weekend très productif! Nous avons désormais une très bonne base pour la course de Septembre !!
Je tiens à énormément remercier mon mécanicien qui a fait un super travail pendant le weekend, mes parents et ma chérie pour m’avoir accompagné et soutenu et bien évidemment à mes sponsors et partenaires pour leur soutien !!!
Maintenant Je vais évaluer mes options pour septembre et je vos tiens au courant ! Merci à tous !
Bryan #19